Comment changer les roulements de roues de votre camping-car.

changer les roulements de roues de votre camping-car

FIAT DUCATO 1999: moyeux de roues avant

Le bruit des roulements de roues d’un camping-car réduit progressivement le confort de conduite.

Trop souvent les mêmes interrogations!

  • J’ai aussi un problème de roulement sur mon camping car (Fiat Ducato, Jumper, Citroën)
  • Un roulement avant (ou les 2) fait du bruit sur mon fourgon (Fiat Ducato, Jumper, Citroën)
  • Aujourd'hui j'ai "fait" le roulement AV G sur mon Fiat. .... je n'ai pas de bruit de clook clook dans les ronds points, mais seulement un ronronnement à partir des 40 km/heures
  • Aujourd'hui j'ai "fait" le roulement AV G sur mon Fiat. 
  • Le réparateur me dit que : "c'est leur maladie" 
  • Etc...
Attention ! A la répercussion des pneus usés sur les roulements de roue avant de camping-car Fiat Ducato. Au stationnement prolongé et mauvaise position sur l'extrémité de la cale pentées.

Paragraphe 2

  • Ce sont des roulements coniques montés dos à dos avec une entretoise intermédiaire et sans réglage possible une fois le tout monté.
  • Sur les FIAT, le PB des roulements (archi connus) n'est pas à proprement parler une "Maladie"
  • Et comme le montage ne permet pas de réglage sans démontage à posteriori
  • Attention ! A la répercussion des pneus usés sur les roulements de roue avant de camping-car Fiat Ducato. Au stationnement prolongé sur cale pentées.
  • Attention ! A la répercussion des pneus usés sur les roulements de roue avant de camping-car Fiat Ducato. Au stationnement prolongé et mauvaise position sur l'extrémité de la cale pentées.
  • Le confort de roulage de votre camping-car est dû en partie aux dessin et à la répartition des pavés de gomme constituant la bande de roulement.
  • Pression de gonflage des pneus
  • Pression de gonflage des pneus

Sur les FIAT, le PB des roulements (archi connus) n'est pas à proprement parler une "Maladie"

 

Ce sont des roulements coniques montés dos à dos avec une entretoise intermédiaire et sans réglage possible une fois le tout monté.

 
Et comme le montage ne permet pas de réglage sans démontage à posteriori 
c'est a dire retouche de l'entretoise afin d'éliminer le jeu et comme personne ne sait régler ou ne veut régler (c'est pas à la portée du p'tit mécano) 


On change le tout par un Kit ... ben voyons, c'est pas le garagiste qui payent mais qui encaisse.

Ceci pour dire que dans la revue Technique, FIAT tiens à la disposition 
des garagiste des rondelles fines de réglage 0.02 0.05 0.1 etc... et des entretoises de calage 
avec un comparateur pour connaître le jeu et régler correctement .

FIAT DUCATO 1999: moyeux de roues avant

Le confort de roulage de votre camping-car est dû en partie aux dessin et à la répartition des pavés de gomme constituant la bande de roulement.
Identification de l’usure des pneus - Origine, conséquences, comment y remédier.


Questions/Réponses: Tout savoir sur les pneus pour les préserver.

Pneumatiques

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies