Pour les "Nuls": aider le nouveau camping-cariste à connaître et choisir son mode camping-car: 44.000 euros le ticket d'entrée
Pour les "Nuls": aider le nouveau camping-cariste à connaître et choisir son mode camping-car: « Une petite maison qu'on trimballe avec soi »  Sites préférés des camping-caristes: www.camping-car-web.info  -  Pour moi un vieux camping car d'occasion c'est un camping car qui a entre 15 et 20 ans, donc qui est antérieur à l'an 2000.
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Pour moi un vieux camping car d'occasion c'est un camping car qui a entre 15 et 20 ans, donc qui est antérieur à l'an 2000: VIEUX CAMPING-CAR: rénovez votre vieux camping-car. Sites préférés des camping-caristes: www.camping-car-web.info

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“la jungle”

Barbecue CADAC SAFARI CHEF 2: Le Safari Chef 2 LP CADAC est le barbecue incroyablement polyvalent. Il est plus léger, plus compact et plus facile  à entretenir que son prédécesseur. L'allumage a été améliorer grâce un allumage piezo performant.
GAZ : Tuyau caoutchouc gaz bp validité 10 ans garantie 10 ans, H.200 cm GAZINOX
LE QUEL CHOISIR: choisir un camping-car...
Equipements de base
CENTRALE DE CONTRÔLE: La centrale de contrôle doit être bien visible dans le camping-car. C’est par elle que transite l’énergie fournie par le secteur ou les batteries, via chargeur, transformateur, redresseur, convertisseur, les appareils nécessaires à l’alimentation intérieure et à la charge optimale des générateurs.

CENTRALE DE CONTRÔLE: La centrale de contrôle doit être bien visible dans le camping-car. C’est par elle que transite l’énergie fournie par le secteur ou les batteries, via chargeur, transformateur, redresseur, convertisseur, les appareils nécessaires à l’alimentation intérieure et à la charge optimale des générateurs.

Elle peu être équipée d’interrupteurs avec témoins de contrôle et protection par disjoncteurs ou fusibles. On peu adjoindre un testeur de charge de batteries, un testeur de remplissage du réservoir d’eau propre, un témoin d’eaux usées, témoins de mise en service du 220 V fourni par le secteur et celui du 12 V moteur en route.

ELECTRICITE: De façon autonome l’électricité est fournie par la batterie du camping-car. Les modèles courants en comporte au moins deux: celle du porteur qui fait démarrer le moteur et toute la signalisation du véhicule, même moteur à l’arrêt. La deuxième dite auxiliaire (100 Amp a décharge lente) assure l’alimentation en énergie électrique des équipements intérieurs quand ils ne sont pas reliés au 220 v du secteur. Cette batterie auxiliaire peut être maintenue rechargée en plus de l’alternateur d’un chargeur interne et par un panneaux photovoltaïque (chargeur solaire).

ELECTRICITE: De façon autonome l’électricité est fournie par la batterie du camping-car. Les modèles courants en comporte au moins deux: celle du porteur qui fait démarrer le moteur et toute la signalisation du véhicule, même moteur à l’arrêt.

La deuxième dite auxiliaire (100 Amp a décharge lente) assure l’alimentation en énergie électrique des équipements intérieurs quand ils ne sont pas reliés au 220 v du secteur.

Cette batterie auxiliaire peut être maintenue rechargée en plus de l’alternateur d’un chargeur interne et par un panneaux photovoltaïque (chargeur solaire).

VOIR: Les sources d’énergie électrique pour le camping-car

- comment indentifier une batterie ?

- CHOISIR LES BATTERIES: branchement d’une seconde batterie auxilliaire
BATTERIES: Quelle capacité ?Entretien des batteries de type décharge profonde

  • BATTERIES: Quelle capacité ?
  • BATTERIES: Quelle durée de vie ?

La pompe se met en route automatiquement quand on la sollicite par l’ouverture d’un robinet. (vous pouvez aussi) Poser un filtre sur votre circuit

EAU-POMPE-RESERVOIR: Les réservoirs d’eau se remplissent par l’extérieur au moyen d’un tuyau plastique sur enrouleur raccordé avec un raccord adapté sur l’aire de service.

Vous pouvez remplir ou faire l’appoint avec l’aide d’un arrosoir etc...

- Un regard vers la centrale, la jauge est maintenant sur le vert. L’eau va ensuite pouvoir circuler jusqu’au différents robinets en passant également par un chauffe-eau.

- L’eau est pulsée par une pompe alimentée par la batterie auxiliaire.

- La pompe se met en route automatiquement quand on la sollicite par l’ouverture d’un robinet. (vous pouvez aussi) Poser un filtre sur votre circuit

BOILER_TRUMA: CHAUFFE-EAU TRUMA Normal - 10 L: Une cuve en acier inoxydable avec un volume d'eau de 10 ou 14 litres (chauffe-eau B 10 ou B 14), au choix

CHAUFFE-EAU TRUMA Normal - 10 L: Une cuve en acier inoxydable avec un volume d'eau de 10 ou 14 litres (chauffe-eau B 10 ou B 14), au choix

Tension de commande 12 V (tension d'alimentation pour la commande)

Montage peu encombrant grâce à de faibles dimensions (chauffe-eau B 10 = 26 cm de haut, chauffe-eau B 14 = 32 cm de haut) 

Brûleur à gaz (1500 W) performant assurant des temps de mise en température brefs à environ 70°C :

En mode gaz : environ 34 minutes pour 10 litres et environ 50 minutes pour 14 litres

En mode électricité : environ 45 minutes pour 10 litres et environ 72 minutes pour 14 litres.

En mode gaz l’allumage est automatique: le témoin allumé prévient que le chauffe-eau n’a pu se mettre en marche, attendre quelques minutes puis remettez l’interrupteur sur marche.

Le temps de mise en température du chauffe-eau TRUMA est plus rapide encore en mode gaz et électricité : environ 25 minutes pour 10 litres et environ 38 minutes pour 14 litres.

Thermostat préréglé 50 °ou 70°.  ( Montage - Pannes )
CHAUFFE-EAU-TRUMA_installation: Le temps de mise en température du chauffe-eau TRUMA est plus rapide encore en mode gaz et électricité : environ 25 minutes pour 10 litres et environ 38 minutes pour 14 litres.
- REPARATION ET ENTRETIEN D'UN BOILER-COMBINE TRUMA BS

- Le Chauffe-Eau Électrique TRUMA Est Exempt D’entretien.

EAU USEE: C’est l’eau qu’on évacue après l’avoir utilisée pour le nettoiement et la cuisson. Dans cette dernière utilisation, l’eau est qualifiée “d’eau grise”. Elle est réceptionnée dans un réservoir situé sous le châssis du camping-car et d’une capacité inférieur à 1/3 du réservoir des eaux propres. Le poids supporté devient vite inutile: ouvrir la vanne de vidange sur le lieu approprié de l’aire de service.
EAU USEE: C’est l’eau qu’on évacue après l’avoir utilisée pour le nettoiement et la cuisson. Dans cette dernière utilisation, l’eau est qualifiée “d’eau grise”. Elle est réceptionnée dans un réservoir situé sous le châssis du camping-car et d’une capacité inférieur à 1/3 du réservoir des eaux propres. Le poids supporté devient vite inutile: ouvrir la vanne de vidange sur le lieu approprié de l’aire de service.
Vidanger les eaux usées de votre camping-car électriquement c’est possible: Poser alors une vanne de vidange

 

WC CASSETTE THETFORD C-200 CW / S / CS

Bol Révolutions 180 degrés, se verrouille en place pour un confort maximum, sans perdre de l'espace, la cuvette des toilettes tourne à 180 degrés sur la base, il suffit de presser sur le siège et les écluses bol en place. Le C-200 modèle peut être installé comme une unité autonome contre un mur intérieur du camping-car. Caractéristiques comprennent également: - Choisissez manuel (CW) ou électrique (CS) - Intégré no-splash bec verseur - Déchets Capacité du réservoir: 4,5 gal. (17L) - Réservoir d'eau douce se connecte au réservoir d'eau central VR

THETFORD C 200: Toilettes cassettes offrir le meilleur des deux mondes: le confort de la plomberie intérieure, et la commodité d'un réservoir de rétention qui est accessible à partir de l'extérieur du véhicule. Pas plus qui transporte un réservoir de rétention dans le véhicule pour le vider! Cassettes économiser de l'espace aussi.

Dimensions (en cm) THETFORD C 200: A 53 - B 50 - C 35,3 - D 49,5 - E 82,3 - F 43 .

WC CASSETTE: Choisir son camping-car en fonction des WC qu’il embarque. Le grand classique est bien le THETFORD C 200 d’une contenance de 17 litres. La réserve d’eau est branchée sur le circuit d’eau du véhicule de loisir et fonctionne avec le circuit électrique. (un témoin de cassette pleine). Vidange facile de l’extérieur! VOIR ENTRETIEN WC PLUS WC_THETFORD_C_200_2Changement et entretien du joint:   Il faut le faire de façon préventive (pour l'entretien) ou dès que des mauvaises odeurs commencent à se propager dans la salle de bain.(pour le changement)

Changement et entretien du joint

Il faut le faire de façon préventive (pour l'entretien) ou dès que des mauvaises odeurs commencent à se propager dans la salle de bain.(pour le changement)

Pour accéder au joint :

Sortir la cassette. Enlever la trappe de son logement. Tourner le bouton jaune pour ouvrir le clapet (bouton jaune en bas de la photo

PLUS D’INFOS ICI

Aqua Kem Green Aqua Kem Green: La version respectueuse de l’environnement de notre additif pour toilette. Un additif sanitaire « vert » , facile d’utilisation, à action biologique et destiné au réservoir à matières. Les meilleures performances avec un additif biodégradable et compatible avec une vidange en fosse septique.

La version respectueuse de l’environnement de notre additif pour toilette. Un additif sanitaire « vert » , facile d’utilisation, à action biologique et destiné au réservoir à matières. Les meilleures performances avec un additif biodégradable et compatible avec une vidange en fosse septique.

Avantages

Additif à action biologique pour réservoir à matières

Une formule puissante qui désagrège les matières et le papier hygiénique

Garantit une hygiène optimale du réservoir à matières

Action biologique, respectueuse de l’environnement

Compatible avec une vidange en fosse septique (Test ISO 11734)

1 dose dure jusqu’à 4 jours

Disponible en bouteilles de 1,5 L ou de 375 ml

SOG I TYPE B POUR CASSETTE C200 - BLANC - MONTAGE PORTE - SOG: MON CONSEIL ! Réfléchir avant de l’utiliser...voir post sur Facebook alarmant!

SOG I TYPE B POUR CASSETTE C200 - BLANC - MONTAGE PORTE

Assure un dégazage permanent avec une turbine 12 V et inodore grâce à l'amélioration de la filtration à charbon.

Le moteur est à peine audible.

Plus besoin de produit chimique, ni d'additif.

Evolution du système SOG : placement facilité dans différents endroits du véhicule et le gaz neutralisé peut s'évacuer par la porte .

Aucune modification nécessaire sur trappe d'ouverture.

Boitier blanc.

Dim. du filtre (H x diam.): 90 x 110 mm. Hauteur totale : 160 mm.

Pour cassette C200 Thetford.

Compatibilité : pour C200

SOG: MON CONSEIL ! Réfléchir avant de l’utiliser...voir post sur Facebook alarmant!

 

REFRIGERATEUR: La plupart des modèles que l’on trouve à bord des camping-cars fonctionnent sur le principe de l’ absorption. De tous les systèmes qui l’avoisine, le réfrigérateur à absorption se distingue par la façon dont il utilise l’énergie qui l’alimente: 220 Volts du secteur, le gaz, et le 12 Volts du véhicule moteur en marche, nomment de “tri mixte” ces réfrigérateurs. Dans les camping-cars plus ancien le gaz s’allume par déclencheur piézo “manuel” (un “allumeur électronique” voir dernière amélioration) ou alors deux interrupteurs sélectionne soit le 220 volts, soit le 12 Volts. Attention! de bien sélectionner manuellement le mode d’énergie. Sur les modèles plus récents, l’électronique simplifie le procédé. En cas de non allumage, un témoin clignote et demande le recommencer l’opération allumage.

Le fonctionnement des réfrigérateurs à absorption est absolument silencieux, ils s’usent très peu et demandent peu d’entretien, faible consommation.

Le réfrigérateur à compression de vapeur est basé sur la condensation de vapeur d'un fluide réfrigérant suite à une compression, et son évaporation suite à une détente. C'est le procédé le plus répandu pour la production du froid.

Deux types de réfrigérateurs existe maintenant dans les camping-cars: principe de l’absorption et celui de la compression. Ce dernier très perfectionné, le système AES (Automatic Energy Selector) choisi lui même le mode d’énergie applicable, commute automatiquement l’appareil et repasse sur le gaz si la tension diminue, Impossible de mélanger les sources d’énergie, et surtout d’utiliser le 12 Volts pendant l’arrêt du moteur. Une dénivellation importante sur ce type de réfrigérateur à compression n’a pas d’incidence sur son fonctionnement . PLUS...

Réfrigérateur de caravane (camping-car) à 3 énergies RM 4230L

Réfrigérateur de caravane (camping-car) à 3 énergies RM 4230L

Volume : 70 litres dont 5 litres de freezer.

Procédé à absorption totalement silencieux.

Fonctionnement trimixte (Gaz, 220V et 12V).

Commandes en haut / Porte réversible et habillable.Contrôle thermostatique en 230V.

Freezer -12°C de 5 litres.

Lumière / Double fermoir de porte.

Avec passage de roue (H : 22.1 x P : 21.5 cm).

Dimensions extérieures : H : 82.1 x L : 48.6 x P : 47.4 cm.

Poids : 22.2 kg.

Puissance absorbée :

en 230 V = 125 W / en 12 V = 120 W / au Gaz = 18.3 g/h.

Consommation :

en 230 V = 2,4 kWh/24h.

au Gaz = 310 g/24h (par + 25°C).

Démarrage: déclencheur piézo “manuel” voir l’amélioration par un allumeur a pile...

Kit Ventilation turbo: accessoire indispensable

Réfrigérateur DOMETIC RMS (Absorption): La nouvelle série 8 est équipée du tout nouveau compartiment freezer amovible grâce à un système de clips et d’un système modulaire d’étagères et de balconnets. Le système innovant d’ouverture de porte permet une utilisation et une ouverture très faciles. Un panneau de commande avec éclairage moderne à Led (pour les modèles MES). Uniquement vendu en version porte galbée et façade grise.

Réfrigérateur DOMETIC RMS (Absorption): La nouvelle série 8 est équipée du tout nouveau compartiment freezer amovible grâce à un système de clips et d’un système modulaire d’étagères et de balconnets. Le système innovant d’ouverture de porte permet une utilisation et une ouverture très faciles. Un panneau de commande avec éclairage moderne à Led (pour les modèles MES). Uniquement vendu en version porte galbée et façade grise.

Freezer amovible et ouverture simple. Avec charnière à gauche vu face à la porte. Ouverture simple. Freezer amovible. Clayette réglable en hauteur. Bac modulable.

frigo THETFORD N3000 séries

frigo THETFORD N3000 séries: Un nouveau réfrigérateur à absorption muni d’un conservateur grand volume. Vous pouvez sélectionner manuellement la source d’énergie du réfrigérateur N3100 à allumage électronique. Allumage électronique de la flamme, pour un confort d’utilisation optimal.
Un nouveau réfrigérateur à absorption muni d’un conservateur grand volume. Vous pouvez sélectionner manuellement la source d’énergie du réfrigérateur N3100 à allumage électronique. Allumage électronique de la flamme, pour un confort d’utilisation optimal.

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