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CENTRALE DE CONTRÔLE - ELECTRICITE - EAU-POMPE-RESERVOIR - EAU USEE -
>GAZ - CHAUFFAGE - CHAUFFE-EAU TRUMA Normal-10 L
- REFRIGERATEUR - WC CASSETTE - HALOGENES
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CENTRALE DE CONTRÔLE: La centrale de contrôle doit être bien visible dans le camping-car. C’est par elle que transite
l’énergie fournie par le secteur ou les batteries, via chargeur, transformateur, redresseur, convertisseur, les appareils nécessaires à l’alimentation intérieure et à la charge optimale des générateurs.
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Elle peu être équipée d’interrupteurs avec témoins de contrôle et protection par disjoncteurs ou fusibles. On peu adjoindre un testeur de charge de
batteries, un testeur de remplissage du réservoir d’eau propre, un témoin d’eaux usées, témoins de mise en service du 220 V fourni par le secteur et celui du 12 V moteur en route.
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ELECTRICITE: De
façon autonome l’électricité est fournie par la batterie du camping-car. Les modèles courants en comporte au moins deux: celle du porteur qui fait démarrer le moteur et toute la signalisation du véhicule,
même moteur à l’arrêt. La deuxième dite auxiliaire (100 Amp a décharge lente) assure l’alimentation en énergie électrique des équipements intérieurs quand ils ne sont pas reliés au 220 v du secteur.
Cette batterie auxiliaire peut être maintenue rechargée en plus de l’alternateur d’un chargeur interne et par un panneaux photovoltaïque (chargeur solaire).
VOIR: Les sources d’énergie électrique pour le camping-car
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CHOISIR LES BATTERIES
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EAU-POMPE-RESERVOIR: Les réservoirs d’eau se remplissent par l’extérieur au moyen d’un tuyau plastique sur enrouleur. Un regard vers la centrale, la jauge est maintenant sur le vert. L’eau va ensuite pouvoir circuler jusqu’au différents robinets en passant également par un chauffe-eau. L’eau est pulsée par une pompe alimentée par la batterie auxiliaire. La pompe se met en route automatiquement quand on la sollicite par l’ouverture d’un robinet. Poser un filtre sur votre circuit
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EAU USEE: C’est l’eau qu’on évacue après l’avoir utilisée pour le nettoiement et la cuisson. Dans cette dernière utilisation, l’eau est qualifiée “d’eau grise”. Elle est réceptionnée dans un réservoir situé sous le châssis du camping-car et d’une capacité inférieur à 1/3 du réservoir des eaux propres. Le poids supporté devient vite inutile: ouvrir la vanne de vidange sur le lieu approprié de l’aire de service.
Vidanger les eaux usées de votre camping-car électriquement c’est possible: Poser alors une vanne de vidange
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HALOGENES: éclairage d’un maximum d’intensité lumineuse, mais les
ampoules halogène consomment autant que leur collègues ordinaires à incandescence.
- Spot halogène un minimum de 11 W par ampoules.
- Lampe 18 leds consomme 1,6 W équivaut à un éclairage halogène de 11 W
PLUS
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GAZ: Tous les camping-cars disposent d’un coffre abritant une ou deux bouteilles de gaz, indispensables pour alimenter le réfrigérateur, chauffage, chauffe-eau, réchaud. La plupart du temps, le gaz est contenu dans deux bouteilles reliées par une lyre à un inverseur fléché qui permet de les solliciter manuellement ou automatiquement l’une après l’autre. Le gaz propane est utilisé pour la simple raison qu’il ne gèle pas, il supporte des températures de moins 40°. Installer un DUO CONTROL deTRUMA
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GAZ: Le bon niveau
Level Check utilise les LED pour l’indication rapide et fiable pour connaître le niveau de gaz “liquide” dans la bouteille. Le système utilise la
technique des ultrasons pour détecter si la bouteille contient du gaz à la hauteur du point de mesure: si oui une diode verte s’allume et deviendra rouge dans le cas contraire.
Cet appareil est doté d’une lampe torche!
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CHAUFFAGE:
Le choix est impressionnant, il occupe une grande place dans les catalogues. Sur le marché traditionnel il n’existe qu’une seule marque, TRUMA, qui a repris ALDE, plus modeste.
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DUO CONTROL TRUMA: Le détendeur de sécurité avec capteur de collision pour deux bouteilles de gaz
- Commutation automatique de la bouteille vide à la bouteille pleine
- Voyant d’état de la bouteille de service
- Standard de sécurité élevée grâce à un capteur de collision
- Possibilité de réinitialisation du capteur de collision
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Filtre à charbon DOMETIC pour réfrigérateur de camping-car. Élimine les odeurs dans le réfrigérateur même lorsque celui-ci n'est pas en fonctionnement. Il se colle sur une paroi intérieure de la cuve.
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Contrôleur magnétique sur la bouteille en service: photo de gauche
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CHAUFFE-EAU TRUMA Normal - 10 L: Une cuve en acier inoxydable avec un volume d'eau de 10 ou 14 litres (chauffe-eau B 10 ou B 14), au choix
Tension de commande 12 V (tension d'alimentation pour la commande) Montage peu encombrant grâce à de faibles dimensions (chauffe-eau B 10 = 26 cm de haut, chauffe-eau B 14 = 32 cm de haut)
Brûleur à gaz (1500 W) performant assurant des temps de mise en température brefs à environ 70°C : En mode gaz : environ 34 minutes pour 10 litres et environ 50 minutes pour 14 litres En mode
électricité : environ 45 minutes pour 10 litres et environ 72 minutes pour 14 litres.
En mode gaz l’allumage est automatique: le témoin allumé prévient que le chauffe-eau n’a pu se mettre en marche, attendre quelques minutes puis remettez l’interrupteur sur marche.
Le temps de mise en température du chauffe-eau TRUMA est plus rapide encore en mode gaz et électricité : environ 25 minutes pour 10 litres et environ 38 minutes pour 14 litres.
Thermostat préréglé 50 °ou 70°. ( Montage - Pannes )
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Kit de mise à l'air libre THETFORD pour WC à cassette C 200
Assure un dégazage permanent de la cassette via le portillon du WC. Ce kit se positionne en remplacement de l'évent automatique de la cassette. D'un
excellent rapport efficacité/prix, ce kit de ventilation permanente, adaptable uniquement sur WC cassette Thetford série C 200, permet de réduire la consommation d'additifs chimiques 'bleus'
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Nouveau rafraîchisseur d’air EBERCOOL HOLIDAY 2 spécialement conçu pour le camping-car.
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REFRIGERATEUR: La plupart des modèles que l’on trouve à bord des camping-cars fonctionnent sur le principe de l’
absorption. De tous les systèmes qui l’avoisine, le réfrigérateur à absorption se distingue par la façon dont il utilise l’énergie qui l’alimente: 220 Volts du secteur, le gaz,
et le 12 Volts du véhicule moteur en marche, nomment de “tri mixte” ces réfrigérateurs. Dans les camping-cars plus ancien le gaz s’allume par déclencheur piézo “manuel” (un “allumeur électronique” voir dernière amélioration) ou alors deux interrupteurs sélectionne soit le 220 volts, soit le 12 Volts. Attention!
de bien sélectionner manuellement le mode d’énergie. Sur les modèles plus récents, l’électronique simplifie le procédé. En cas de non allumage, un témoin clignote et demande le recommencer l’opération allumage.
- Le fonctionnement des réfrigérateurs à absorption
est absolument silencieux, ils s’usent très peu et demandent peu d’entretien, faible consommation.
- Le réfrigérateur à compression
de vapeur est basé sur la condensation de vapeur d'un fluide réfrigérant suite à une compression, et son évaporation suite à une détente. C'est le procédé le plus répandu pour la production du froid.
Deux types de réfrigérateurs existe maintenant dans les camping-cars: principe de l’absorption et celui de la compression. Ce dernier
très perfectionné, le système AES (Automatic Energy Selector) choisi
lui même le mode d’énergie applicable, commute automatiquement l’appareil et repasse sur le gaz si la tension diminue, Impossible de mélanger les sources d’énergie, et surtout d’utiliser
le 12 Volts pendant l’arrêt du moteur. Une dénivellation importante sur ce type de réfrigérateur à compression n’a pas d’incidence sur son fonctionnement . PLUS...
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Lanterneau à poignées Mini Heki ventilé / épaisseur de toit 25 à 42 mm Seitz
réf. 008956
Mini-toit ouvrant double vitrage en polycarbonate. Capot extérieur aérodynamique. 3 positions d'ouverture. Verrouillage automatique du dôme en position fermeture.
Découpe 40 x 40 cm. Dim. (LxHxP) : 51 x 10,5 x 53 cm. Dim. intérieure (LxHxP) : 52 x 3 x 52 cm. Avec moustiquaire et store occultant.
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ELECTROLUX - DOMETIC / RM 4230L / 70 LITRES (classique N°1des plus “anciens camping-cars”) PRIX: 900 €uros
VOIR: comment procéder au
changement du joint porte
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- Réfrigérateur de caravane (camping-car) à 3 énergies RM 4230L
Volume : 70 litres dont 5 litres de freezer. Procédé à absorption totalement silencieux. Fonctionnement trimixte (Gaz, 220V et 12V). Commandes en haut / Porte réversible et
habillable.Contrôle thermostatique en 230V. Freezer -12°C de 5 litres. Lumière / Double fermoir de porte. Avec passage de roue (H : 22.1 x P : 21.5 cm). Dimensions extérieures
: H : 82.1 x L : 48.6 x P : 47.4 cm. Poids : 22.2 kg. Puissance absorbée : en 230 V = 125 W / en 12 V = 120 W / au Gaz = 18.3 g/h. Consommation : en 230 V = 2,4 kWh/24h.
au Gaz = 310 g/24h (par + 25°C).
- Kit Ventilation turbo: accessoire indispensable
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Réfrigérateur
DOMETIC RMS (Absorption): La nouvelle série 8 est équipée du tout nouveau compartiment freezer amovible grâce à un système de clips et d’un système modulaire
d’étagères et de balconnets. Le système innovant d’ouverture de porte permet une utilisation et une ouverture très faciles. Un panneau de commande avec éclairage moderne à Led (pour les
modèles MES). Uniquement vendu en version porte galbée et façade grise. Freezer amovible et ouverture simple. Avec charnière à gauche vu face à la porte. Ouverture simple. Freezer amovible. Clayette
réglable en hauteur. Bac modulable.
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REFRIGERATEUR (COMPRESSION) MDC-50:
WAECO CoolMatic MDC 50 Réfrigérateurs de bord aux dimensions des appareils à absorption
Les mêmes dimensions que les appareils à absorption traditionnels mais nettement plus de volume utile et de puissance de réfrigération. Les réfrigérateurs MDC ne nécessitent ni branchement au gaz ni
aération. L’idéal pour un fonctionnement à l’énergie solaire.
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Le monde du camping-car: Déjà les premières nouveautés pour 2013!
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TOWTAL: Tow signifie remorque en Anglais.
Le cadre à tracter TOWTAL: Une solution simple, économique pour remorquer une petite voiture derrière votre camping-car. Moins cher qu’une remorque.
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WC CASSETTE: Choisir son camping-car en fonction des WC qu’il embarque. Le grand classique est bien le THETFORD C 200 d’une contenance de 17 litres. La réserve d’eau est branchée sur le circuit d’eau du véhicule de loisir et fonctionne avec le circuit électrique. (un témoin de cassette pleine).
Vidange facile de l’extérieur! VOIR ENTRETIEN WC PLUS
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WC CASSETTE THETFORD C-200 CW / S / CS
Bol Révolutions 180 degrés, se verrouille en place pour un confort maximum, sans perdre de l'espace, la cuvette des toilettes tourne à 180
degrés sur la base, il suffit de presser sur le siège et les écluses bol en place. Le C-200 modèle peut être installé comme une unité autonome contre un mur intérieur du camping-car. Caractéristiques
comprennent également: - Choisissez manuel (CW) ou électrique (CS) - Intégré no-splash bec verseur - Déchets Capacité du réservoir: 4,5 gal. (17L) - Réservoir d'eau douce se connecte au réservoir d'eau central VR.
AJOUTER UN SOG à votre cassette C200
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THETFORD C 200: Toilettes cassettes offrir le meilleur des deux mondes: le
confort de la plomberie intérieure, et la commodité d'un réservoir de rétention qui est accessible à partir de l'extérieur du véhicule. Pas plus qui transporte un réservoir de
rétention dans le véhicule pour le vider! Cassettes économiser de l'espace aussi.
Dimensions (en cm) THETFORD C 200:
A 53 - B 50 - C 35,3 - D 49,5 - E 82,3 - F 43
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