L'aménagement intérieur du camping-car.

Vous recherchez sur le site

L'aménagement intérieur du camping-car.

[Camping-caristes]
[
Mon  Camping-car]
[
Tous les  CAMPING-CARS]
[
Aménagements]
[
RÉNOVER CAMPING-CAR]
[
montage des housses]
[
Rénovation]
[
Produire de l'électricité]
[
Equipements]
[
AES-MES]
[
ABSORPTION]
[
COMPRESSION]
[
Allumeur]
[
Brûleur]
[
Piezo]
[
Rafraîchisseur]
[
ClimatiseurEco]
[
ClimatiseurSaphir]
[
Accessoires]
[
Le départ]
[
Stationnement]
[
Charge utile +]
[
Législation]
[
Feux signalisations]
[
PNEUS]
[
Contrôle technique]
[
FACEBOOK]

Camping-cars - Camping-caristes

VOLANT RELOOKE

Rénover Camping-car

ACCUEIL

EQUIPEMENTS

Camping-car
Traductions
Page
précédente

MENUS

réparer Législation
Climatiseur
bien être

Menus

Véritable phénomène qui se développe en France : vivre en camping-car à l’annéevivre en camping-car!

Si vous aussi êtes dans ce cas ou si vous souhaitez franchir le cap, c'est sur ce site Internet que notre histoire se passe!

Vous êtes retraités ? Vous avez décidé de quitter la vie “sédentaire ” pour sillonner les routes de l’hexagone et de l’étranger ou tout simplement, pour diverses raisons, vous avez choisi de vivre à l’année dans votre camping-car:

mais “ATTENTION” pour vivre en camping-car, il faut aimer le style de vie dans un espace réduit.

- Trois à quatre mois par an en camping-cars et deux vélos voilà pour nous (Bernard et Pierrette ) notre style de vie de retraité.

Avec nos enfants fut l’époqueAvec nos enfants fut l’époque de la  première expérience faites à bord d’un camping-car (capucine) de location. de la première expérience faites à bord d’un camping-car (capucine) de location. Tous les familles de camping-car: profilés, fourgons, capucine, intégralPuis avec l’âge de la retraite, l’essai de deux autres camping-cars de location (profilés) pour connaître le modèle Puis avec l’âge de la retraite, l’essai de deux camping-cars de location (profilés) pour connaître le modèle qui nous correspondrait le mieux: nous avons rendu visites à quelques exposants où nous avons connu  l’attirance  vers ces “gros” camping-cars, spacieux et confortables.qui nous correspondrait le mieux: nous avons rendu visites à quelques exposants où nous avons connu l’attirance vers ces “gros” camping-cars, spacieux et confortables.

Le premier “GROS”obstacle fut sans aucun doute le prix d'achat du véhicule.

(Depuis le 11 février 2009: L’obtention du permis B automobile obtenu avant le 20 Janvier 1975 permet la conduite poids lourds de plus de 3,5 T)

Nous y avons alors réfléchi quelques temps et l’idée nous est venue: “si nous vendons la maison (notre gite )et achetons un grand camping-car pour y vivre à l’année”… Nous avons pensé rapidement que le bon choix ce n’était pas là.

Nous avons besoin de nous ressourcer régulièrement hors la belle saison. La conduite de tels engins est stressanteLa conduite de tels engins est stressante: vous futurs camping-caristes pensez à ces petites routes touristiques qui attirent votre curiosité, la circulation en ville où manœuvrer et stationner est devenue difficile souvent très délicate. L’entretien est très cher, la grosse panne mécanique vous bloque et l’accident peut immobliser votre “engin” plusieurs mois, la consommation est assez élevée, la dévalorisation est rapide sur “ce capital“ roulant etc…

L’envie en regardant “l’autre plus gros” nous ne l’avons pas: L’envie en regardant “l’autre plus gros” nous ne l’avons pas: nous vivons hors du camping-car.Nous vivons hors du camping-car.

Attention: les contribuables vivant dans une caravane ou un camping-car doivent payer leur taxe d'habitation avant le 30 septembre 2014. 

Je suis un “grand bricoleur” pouvant entreprendre une rénovation et l’entretien au fur et à mesure où tous les travaux se présentent dans le camping-car ( cellule ou porteur) excepté le trop d’électronique embarquée que l’on peut trouver ces dernières années dans le toujours plus de confort, toujours plus grand et gros de ces “Méga-engins”Je suis un “grand bricoleur” pouvant entreprendre une rénovation et l’entretien au fur et à mesure où tous les travaux  se présentent dans un camping-car ( cellule ou porteur) excepté le trop d’électronique embarquée que l’on peut trouver ces dernières années dans le toujours plus de confort, toujours plus grand et gros de ces  “Méga-engins”

Nous avons opté pour un camping-car Nous avons opté pour un camping-car d’occasion petit prix! Entièrement rénové par Bernard... (à l’époque 9 ans d’âge avec lit option photo 3) d’occasion petit prix! Entièrement rénové par Bernard...

RELOOKEZ: Les vertus du sommier à lattes sont connues et reconnues : anti-condensation, aération des matelas (grâce au vide d'air créé), flexibilité… Pratiques, ils se rangent facilement dans un coffre, se replient en quelques secondes. Les lattes sont re taillables aux mesures de votre couchage. Une version renforcée du sommier allie confort et résistance. RELOOKEZ: relookez votre camping-car.RELOOKEZ: Les vertus du sommier à lattes sont connues et reconnues :

Des solutions de rangements. 30 trucs Pros pour le camping-car: améliorer, entretenir, réparer, remiser votre camping-car

La mode de la grande soute est devenue un standard, de véritables garages sont proposés par les constructeurs. La cuisine pour le rangement des casseroles, la penderie pour loger les vêtements.La mode de la grande soute est devenue un standard, de véritables garages sont proposés par les constructeurs. La cuisine pour le rangement des casseroles, la penderie pour loger les vêtements.

Ajoutez une pièce a votre camping-car: store fiamma F45 S

META SYSTEM a créé le kit alarme ultime pour les adeptes de camping cars (ou de caravaning) !Alarmes de sécurité: META SYSTEM a créé le kit alarme ultime pour les adeptes de camping cars (ou de caravaning) !

Une info importante

Choisissez le camping-car qui vous correspond le mieux: une bonne occasion et prévoyez les améliorations au fil des années.

Les normes pollution? Faites ce dont le contrôle technique vous indique, respectez l’entretien préconisé par le constructeur…

Avec le “NEUF” vous aurez plus de soucis!

LE COUCHAGE RESTE LA PREOCUPATION PRINCIPALE DE CES NOUVEAUX CAMPING-CARISTES

Lit à la Française dans un camping-car Profilé (+ de 6 mètres)
Lit à la Française dans un camping-car Profilé

 Lit central dans un camping-car Intégral (+ de 7 mètres +)
 Lit central dans un camping-car Intégral pilote diamond

Rénover camping-car PILOTE FIRST 32 Lit transversal (arrière) sur soute dans un petit camping-car Profilé (Pilote -6mètres) 

Lit transversal (arrière) sur soute dans un “petit camping-car Profilé” (Pilote - 6mètres)

Lit transversal sur soute dans un fourgon aménagé par constructeursLit transversal sur soute dans un fourgon aménagé par constructeurs

Les 50 ans PILOTE: Notre modèle de camping-car en 2,8L 9CV
Notre modèle de camping-car en 2,8L 9CV

LES 50 ANS PILOTE

PDF: Manuel d'utilisation, chauffage trumatic, truma boiler

PDF

  1. MANUEL D’UTILISATION
  2. CHAUFFAGE TRUMATIC
  3. TRUMA BOILER

Chauffage TRUMATIC en vue éclatée et en PDF

Chauffage TRUMATIC en vue éclatée

TRUMA BOILER

TRUMA BOILER

HAUT