Sites préférés des camping-caristes
- NOTRE CAMPING-CAR
- Camping-cars en 2012
- Réparer camping-car
- Rénovation camping-car
- Faire durer la mécanique de son camping-car
- J'ai trouvé cette antenne plate en occasion "MICROSAT"
- Pourquoi rouler en fourgon aménagé ?
- CAMPING-CAR: Accessoires 2012 -2013. CAPTER DE N’IMPORTE OÙ.
- Camping-car: VENTILATEUR DE FRIGO TURBO
- ROULEMENTS DE ROUES AVANT
- Produire son électricité
- Camping-car: RELOOKING
NOTRE CAMPING-CAR


Un PILOTE sur un châssis FIAT DUCATO 2,8 L i.d.TD, 9 cv fiscaux.
Aujourd'hui notre camping-car est arrivé à 107000 kilomètres !
Une grande révision du porteur FIAT DUCATO s'impose...pour passer en 2017
Vidange, nettoyage du vase d'expansion et remplacement du liquide de refroidissement.
Changement de l'interrupteur de température des ventilateurs (une précaution).
Changement de la sonde de température (l'aiguille de la jauge au tableau de bord devenue subitement défectueuse: diagnostic FIAT PROFESSIONAL à Vannes).
Camping-cars en 2012
Loisirs-Bricolage-trucs: Camping-car 2012. La page spéciale sur les nouveautés 2012. Nouveau chez le constructeur FIAT, New Ducato Euro 5. COMMENT ACHETER UN CAMPING-CAR D’OCCASION: ou comment éviter les pièges.
Réparer camping-car
Camping-car 2012: La réparation et la peinture de tous types et marques de camping-car (intégral, profilé, capucine) et de caravane, de tous gabarits.
- Camping-car : Remplacement des panneaux latéraux et arrière, toit, capucine (panneaux complets)
- Camping-car : Remplacement de tôle alu (panneaux partiels) et d’éléments en fibre sur cellule
- Camping-car : Réparation de la structure bois sur panneaux suite à sinistre (choc, putréfaction, problème d’étanchéité…)
- Camping-car : Remplacement de tous vitrages sur cellule (baies vitrées, lanterneaux…) et accessoires
- Camping-car : Réparations, fibres de verre, résines polyester, application Gelcoat, polissageCamping-car : Réparation de tous sinistres sur cabine: DEVIS
- Camping-car : Remplacement de tous vitrages sur cabine: DEVIS
Rénovation camping-car

PAGE SPECIALE: Rénovation de mon camping-car Pilote année 2000: 2013 sera l'année de tous les ennuis sur le porteur Fiat Ducato et de la cellule Pilote... Il faut rénover.
Tous mes problèmes en 2013: la 5ème de la boite de vitesses - éclatement du pneu avant droit - réfrigérateur le porte fusibles et le relais 12 volts - innondation cellule cause tuyaux démanché - le gaz, détendeur et magiscope
Faire durer la mécanique de son camping-car

Faire durer la mécanique de son camping-car:
"Faire durer la mécanique c'est un entretien programmé avec un entretien préventif.
Une bonne gestion de la mécanique s'accompagne d'une bonne conduite"
Acheter cette house camping-car ? Plus..
J'ai trouvé cette antenne plate en occasion "MICROSAT"

J'ai trouvé cette antenne plate en occasion "MICROSAT"SELFSAT-H21 D
Capter La Télévision Dans Un Camping-Car.
Pourquoi rouler en fourgon aménagé ?

Pourquoi rouler en fourgon aménagé ?
LES CAMPING-CARS: Quel embarras que de choisir un camping-car, les porteurs, les carrosseries, les schémas d’implantations, les gammes de chacune des marques Européennes. Camping-cars
CAMPING-CAR: Accessoires 2012 -2013. CAPTER DE N’IMPORTE OÙ.

CAMPING-CAR: Accessoires 2012 -2013. CAPTER DE N’IMPORTE OÙ. Comment capter les chaînes de télévision numérique terrestre (TNT) par satellites et voie hertzienne, Internet via satellite.
- Comment mieux capter la TNT ?
- Comment se connecter à Internet dans un camping-car ?
- Comment installer la télévision dans un camping-car (bricolage)
Camping-car: VENTILATEUR DE FRIGO TURBO

Camping-car: KIT VENTILATEUR DE FRIGO TURBO
VENTILATEUR DE FRIGO TURBO: Il se monte à l'arrière du réfrigérateur et permet un rendement plus élevé de celui-ci en cas de chaleur importante. Il accélère la ventilation et évite la surchauffe.
ROULEMENTS DE ROUES AVANT
Montage des roulements à rouleaux coniques dans un moyeu de roue avant d’un camping-car FIAT DUCATO: remontage et réglage des roulements coniques de moyeux de roues.
Produire son électricité


La santé de sa batterie auxiliaire est le souci majeur du camping-cariste. Il est donc nécessaire de la choisir avec soin, de l’entretenir méticuleusement et de se doter des moyens adéquats pour en assurer et gérer la charge: la moindre défaillance peut lui être fatale! VOIR