RENAULT Scénic 2 année 2004

RENAULT Scénic 2 en fin de vie à 130000 Km !

La grosse panne sur une route du LOT: 

un bruit de casseroles dans le moteur du RENAULT Scénic 2,  1,9 dci de 2004!  "l'ordinateur de bord signifiait au chauffeur" la défaillance du graissage turbocompresseur "garrett" !

La dépanneuse "ramasse la voiture"... et à la suite j'envisage le remplacement du turbo "garrett", sans connaitre ce véhicule "fort sympatique" en apparence...seulement ! A suivre...

A suivre: le temps de récupérer la R T A, ou Revue Technique Automobile Scénic 2

Un démontage "pas possible" pour accéder au turbo !

De par l'aspect de ce 1/2 coussinet (à gauche) la panne se préparait depuis un bon moment. A droite un coussinet neuf... 

RENAULT SCENIC 2 1,9 DCI année 2004 et 130000 Km: 

Pas beaucoup de commentaires à faire ! Le vilebrequin est HS, pas question de le changer, un moteur neuf ce n'est pas la peine vu le prix de cette voiture. 

  1. Les pièces commandées  (+de 700€) sont  retournée chez "Loscaro" et remboursées "en partie"!
  2. Les coussinets de bielles ( 100 €) achetés "trop tôt chez RENAULT AGENT SAINT-CERE: le lendemain (fin de mon expertise)  les pièces sont non remboursables !

La maladie du moteur RENAULT SCENIC 2 1,9 dci 2004: il n'y à pas d'arrêt sur les coussinets de bielles, ils tournent dans l'embiellage du vilebrequin du moteur, un très mauvais graissage: la vidange à 25 ou 30000 km = la mort du moteur!

Le dernier voyage: 

Le  RENAULT Scénic 2 1,9 dci 2004 et 130000 Km va être transformé en paquet cube!