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Vous recherchez
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C'est la cale de niveau la plus large et plus haute jamais réalisée pour une
caravane ou camping-car.Intègre la surface en treillis, la bande de roulement à haute adhérence supérieure.
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Base solide, qui le rend approprié pour une utilisation sur sol mou ou du
sable.
Deux cales peuvent être montés dos à dos en utilisant l’option jointoiement caravanes à double essieu plateforme ou camping-cars
essieu.
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Trois niveaux différents pour mise à niveau facile de votre véhicule camping-car Max. 5 tonnes / set
fait de polyéthylène haute densité résistant aux UV
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Dimensions: 560 x 200 x 150 mm (44 - 78 - 112 mm) La surface accrue pour une meilleure stabilité
Facilité d'accès pour les plus gros pneus Poids: 1 , 8 kg / niveleur
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Cale frein de Roues pour caravane et camping-cars
Fait de plastique. jaune. Dimensions 110 x 220 mm.
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Système de stabilisation pour l’arrière du camping-car. Confort : Mise en service depuis le panneau de contrôle (monté en cabine) ou à l’aide de la télécommande sans fil.
Sécurité : Lors du démarrage du véhicule, une alarme sonore prévient le conducteur. Si après 15 secondes les vérins n'ont pas été remontés, il se rangent automatiquement.
Fixation : Livré avec semelles de fixation spécialement conçues pour permettre un montage simple et rapide sur tout type de camping-car
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MODEL STAR bleue verticale - Pieds pour les véhicules jusqu'à 50 T - Bloc Pompe Compact - Pompe de secours - Produit normes européenne de 3 ans de garantie
- Télécommande - Sans entretien - Travailler en paires - fonctionnement manuel des vannes en cas d'urgence - Disponible en différentes tailles
- En option swing mécanisme de pliage - En option kit de mise à niveau STAR MODELE SWING est «breveté un système innovant . Comme le stabilisateur se déplace en position verticale, le
vérin hydraulique déplace vers le bas. Certaines LED informent si le cylindre est au repos. Occupant très peu d'espace, est inaperçu dans son assiette et est idéal pour les véhicules à
profil bas. Dans notre étoile modèle vertical de combiner les fonctionnalités d'une solution professionnelle et très pratique, facile à utiliser:
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HYDROSTAB: Mise à niveau sans efforts.
( article camping-car magazine 2011 )
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Comment çà fonctionne ?
Pour son système de mise à niveau Hydrostab, JSA a choisi des vérins à simple effet fonctionnant verticalement. Cela signifie que la descente des vérins s’effectue sous la
pression du circuit hydraulique, mais que la remontée est assurée par les ressorts de rappel - une économie substentielle d’énergie puisque la pompe n’est pas
sollicitée.
En cas de panne électrique, il suffit d’agir manuellement sur les vannes. ( une manette est prévue à cet effet ) pour que les vérins se rétractent automatiquement. Selon
l’espace disponible, les vérins seront à simple piston ou à double pistons télescopiques.
Pour que l’Hydrostab déclenche son processus de mise à niveau, le contact doit être mis ( et le moteur en marche, de préférence, afin d’assurer l’alimentation
électrique ), le frein à main serré, et la pente détectée par l’inclinomètre ne doit pas dépasser, quant à elle, 6° dans le sens latéral et 3° dans le sens longitudinal.
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L’hydrostab, la nouvelle création de JSA avec le kit de mise à niveau des camping-cars
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Ensuite, l’opération se déroule en deux phases: l’ensemble des vérins descend jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le sol détecté grâce à un seuil de
pression défini ). Commence alors la phase de stabilisation. Pour cela, le point le plus haut du véhicule est repéré par l’inclinomètre et le vérin correspondant est pris
comme référence. Après quoi, les trois autre vérins sont actionnés tour à tour pendant un temps déterminé, jusqu’à ce que le niveau soit optimal sur les deux axes
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L’HYDROSTAB EN IMAGES suivre
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1 - Un petit terminal à écran tactile regroupe les commandes et les données servant au fonctionnement du stabilisateur, ainsi que diverses information comme que
le calcul de la pente longitudinale et latérale, l’heure et la date, la température intérieure et extérieure (en option ) et la pesée essieu par essieu, voire le poids
total ( en option ). L’appareil fournit aussi des messages d’erreur en cas de dysfonctionnement qui permettent au SAV d’identifier les pannes et, eventuellement,
d’intervenir à distance. D’autres fonctions sont à l’étude et seront ajoutées dans la version définitive de l’Hydrostab. |
2 - En cas de crevaison, ou pour installer des chaînes à neige, il est possible de commander manuellement et indépendamment l’élévation d’une roue
afin d’effectuer l’opération sans sortir le cric. |
3 - A l’intérieur de son petit boîtier, le capteur de niveau cache une technologie de pointe d’une grande efficacité: cet
appareil détecte l’horizontalité du véhicule par réaction de ses cristaux à l’attraction terrestre. |
4 - La centrale technique ici, est un prototype. La version définitive sera plus compacte: les vannes ( petits blocs cubiques d’où sortent les canalisations )
seront intégrées à la pompe et les deux boîtiers électroniques seront rassemblés en un seul. |
5 - Les vérins sont boulonnés sur des supports fixés sur le châssis du camping-car sans modification ni percage. Ainsi, à
l’avant, aucun point de fixation n’existant d’origine, c’est un support en forme de machoire ‘( coloré en vert ) qui enserre la
poutre du châssis entre le moteur et le pare-choc.
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6 - A l’arrière, les supports de vérins sont placés juste avant l’essieu. Ils sont boulonnés au châssis à travers trois orifices
existants (colorés en vert ). On voit que les platines des supports comportent une double série d’orifices permettant d’ajuster la hauteur des vérins à la garde au sol du véhicule. |
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7 - Un dispositif de pesée automatique par essieu est également prévu en option. Pour cela, il sera nécessaire d’installer un calculateur entre le châssis
et l’essieu. Après avoir été étalonné, cet appareil pourra transmettre l’information en temps réel à l’écran situé sur le tableau de bord du véhicule.
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Processus de mise à niveau en image
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1- Pour que le processus de mise à niveau puisse être lancé, il est necessaire de mettre le contact. Le moteur pourra évidemment être coupé à la fin de
l’opération. |
2 - Ensuite, il est impératif de serrer le frein à main, car c’est lui qui commande la rétractation automatique et rapide des
vérins ( lorsqu’on desserre pour partir ) en cas de demarrage d’urgence. |
3 - L’écran de contrôle affiche l’inclinaison longitudinale et latérale du véhicule. On peut lancer le procécus
indifféremment depuis l’écran ou depuis la télécommande. |
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4 - Dans la première phase de l’opération, les vérins descendent jusqu’au sol. Ensuite, ils peaufinent automatiquement le réglage jusqu’à ce
que le véhicule soit parfaitement de niveau.
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5 - Lorsque l’horizontalité du camping-car est atteinte, l’inclinomètre envoie l’information à l’écran qui affiche 0° dans les deux sens.
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FICHE TECHNIQUE:
- Consommation: de 20 à 65 ampères selon les phases de stabilisation.
- Poids: entre 80 et 100 kg pour l’ensemble du système, selon les modèles de vérins.
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