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STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS:  Coins de nivellement, vérins hydrauliques de stabilisation du camping-car.

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Rénovation camping-car
STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS:Coins de nivellement, vérins hydrauliques de stabilisation du camping-car.

camping-car -Coins de nivellement - Vérins hydraulique de stabilisation - MILENCO - FIAMMAlevelUp - Midland - HYDROSTAB

RAMPE DE NIVELLEMENT: “MILENCO”

C'est le plus grand (160mm) de niveau 3 Étape jamais fait. Le niveau intègre en treillis, à haute adhérence de surface de roulement supérieur. Ils poche la roue à chaque hauteur éliminant le besoin de cales. Ils ont une base solide pour arrêter couler sur le sol mou.

Hauteur de chaque étape: 4cm/8cm/12cm

Poids: 2,5 kg par niveau. environ 60 €

camping-car - RAMPE DE NIVELLEMENT

 C'est la cale de niveau la plus large et plus haute jamais réalisée pour une caravane ou camping-car.Intègre la surface en treillis, la bande de roulement à haute adhérence supérieure.

 Base solide, qui le rend approprié pour une utilisation sur sol mou ou du sable.

Deux cales peuvent être montés dos à dos en utilisant l’option jointoiement caravanes à double essieu plateforme ou camping-cars essieu.

camping-car - Deux cales peuvent être montés dos à dos en utilisant l’option jointoiement caravanes à double essieu plateforme ou camping-cars essieu.

Levellers Thulé 
 Kits de deux cales (nivellement) dans une pochette pratique 

Trois niveaux différents pour mise à niveau facile de votre véhicule camping-car 
 Max. 5 tonnes / set 
fait de polyéthylène haute densité résistant aux UV

camping-car
camping-car
camping-car: Dimensions du coin de stationnement et stabilisation pour camping-car

Dimensions: 560 x 200 x 150 mm (44 - 78 - 112 mm) 
 La surface accrue pour une meilleure stabilité 
 Facilité d'accès pour les plus gros pneus 
 Poids: 1 , 8 kg / niveleur   

Cale frein de Roues pour caravane et camping-cars

Fait de plastique. 
jaune. 
Dimensions 110 x 220 mm. 

camping-car:  Cale frein de Roues
camping-car:  STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS: Coins de nivellement, vérins hydrauliques de stabilisation du camping-car.
Mise à niveau hydraulique: stabilisateur hydrauliques et électriques

Système de stabilisation pour l’arrière du camping-car.
Confort :
Mise en service depuis le panneau de contrôle (monté en cabine) ou à l’aide de la télécommande sans fil.

Sécurité : Lors du démarrage du véhicule, une alarme sonore prévient le conducteur. Si après 15 secondes les vérins n'ont pas été remontés, il se rangent automatiquement.

Fixation : Livré avec semelles de fixation spécialement conçues pour permettre un montage simple et rapide sur tout type de camping-car

 

camping-car:  ÉQUIPEMENT EXTÉRIEURVÉRINS  Electriques Quicklift (camping-car)

Les stabilisateurs hydrauliques pour camping-car et véhicules spéciaux sont des éléments qui sont particulièrement adaptés au secteur professionnel et le secteur des loisirs, où les véhicules sont souvent très sensible sur sol mal nivelé.

camping-car:  MODEL STAR bleue verticale
camping-car:  Les stabilisateurs hydrauliques pour camping-car et véhicules spéciaux sont des éléments qui sont particulièrement adaptés au secteur professionnel et le secteur des loisirs, où les véhicules sont souvent  très sensible sur sol mal  nivelé2

MODEL STAR bleue verticale
- Pieds pour les véhicules jusqu'à 50 T 
- Bloc Pompe Compact 
- Pompe de secours 
- Produit normes européenne de 3 ans de garantie 
- Télécommande 
- Sans entretien 
- Travailler en paires 
- fonctionnement manuel des vannes en cas d'urgence 
- Disponible en différentes tailles 
- En option swing mécanisme de pliage 
- En option kit de mise à niveau STAR MODELE SWING est «breveté un système innovant . Comme le stabilisateur se déplace en position verticale, le vérin hydraulique déplace vers le bas. Certaines LED informent si le cylindre est au repos. Occupant très peu d'espace, est inaperçu dans son assiette et est idéal pour les véhicules à profil bas. Dans notre étoile modèle vertical de combiner les fonctionnalités d'une solution professionnelle et très pratique, facile à utiliser
:

 

HYDROSTAB: Mise à niveau sans efforts.

( article camping-car magazine 2011 )

Comment çà fonctionne ?

Pour son système de mise à niveau Hydrostab, JSA a choisi des vérins à simple effet fonctionnant verticalement. Cela signifie que la descente des vérins s’effectue sous la pression du circuit hydraulique, mais que la remontée est assurée par les ressorts de rappel - une économie substentielle d’énergie puisque la pompe n’est pas sollicitée.

En cas de panne électrique, il suffit d’agir manuellement sur les vannes. ( une manette est prévue à cet effet ) pour que les vérins se rétractent automatiquement. Selon l’espace disponible, les vérins seront à simple piston ou à double pistons télescopiques.

Pour que l’Hydrostab déclenche son processus de mise à niveau, le contact doit être mis ( et le moteur en marche, de préférence, afin d’assurer l’alimentation électrique ), le frein à main serré, et la pente détectée par l’inclinomètre ne doit pas dépasser, quant à elle, 6° dans le sens latéral et 3° dans le sens longitudinal.

 

L’hydrostab, la nouvelle création de JSA avec le kit de mise à niveau des camping-cars

HYDROSTAB: Mise à niveau sans efforts.

 

Ensuite, l’opération se déroule en deux phases: l’ensemble des vérins descend jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le sol détecté grâce à un seuil de pression défini ). Commence alors la phase de stabilisation. Pour cela, le point le plus haut du véhicule est repéré par l’inclinomètre et le vérin correspondant est pris comme référence. Après quoi, les trois autre vérins sont actionnés tour à tour pendant un temps déterminé, jusqu’à ce que le niveau soit optimal sur les deux axes

L’HYDROSTAB EN IMAGES suivre

Un petit terminal à écran tactile regroupe les commandes et les données servant au fonctionnement du stabilisateur, ainsi que diverses information comme que le calcul de la pente longitudinale et latérale, l’heure et la date, la température intérieure et extérieure (en option ) et la pesée essieu par essieu, voire le poids total ( en option ). L’appareil fournit aussi des messages d’erreur en cas de dysfonctionnement qui permettent au SAV d’identifier les pannes et, eventuellement, d’intervenir à distance. D’autres fonctions sont à l’étude et seront ajoutées dans la version définitive de l’Hydrostab.
1 - Un petit terminal à écran tactile regroupe les commandes et les données servant au fonctionnement du stabilisateur, ainsi que diverses information comme que le calcul de la pente longitudinale et latérale, l’heure et la date, la température intérieure et extérieure (en option ) et la pesée essieu par essieu, voire le poids total ( en option ). L’appareil fournit aussi des messages d’erreur en cas de dysfonctionnement qui permettent au SAV d’identifier les pannes et, eventuellement, d’intervenir à distance. D’autres fonctions sont à l’étude et seront ajoutées dans la version définitive de l’Hydrostab.
En cas de crevaison, ou pour installer des chaînes à neige, il est possible de commander manuellement et indépendamment l’élévation d’une roue afin d’effectuer l’opération sans sortir le cric.
2 - En cas de crevaison, ou pour installer des chaînes à neige, il est possible de commander manuellement et indépendamment l’élévation d’une roue afin d’effectuer l’opération sans sortir le cric.
A l’intérieur de son petit boîtier, le capteur de niveau cache une technologie de pointe d’une grande efficacité: cet appareil détecte l’horizontalité du véhicule par réaction de ses cristaux à l’attraction terrestre.
3 - A l’intérieur de son petit boîtier, le capteur de niveau cache une technologie de pointe d’une grande efficacité: cet appareil détecte l’horizontalité du véhicule par réaction de ses cristaux à l’attraction terrestre.
La centrale technique ici, est un prototype. La version définitive sera plus compacte: les vannes ( petits blocs cubiques d’où sortent les canalisations ) seront intégrées à la pompe et les deux boîtiers électroniques seront rassemblés en un seul.
4 - La centrale technique ici, est un prototype. La version définitive sera plus compacte: les vannes ( petits blocs cubiques d’où sortent les canalisations ) seront intégrées à la pompe et les deux boîtiers électroniques seront rassemblés en un seul.

Les vérins sont boulonnés sur des supports fixés sur le câssis du camping-car sans modification ni percage. Ainsi, à l’avant, aucun point de fixation n’existant d’origine, c’est un support en forme de machoire ‘coloré en vert ) qui enserre la poutre du câssis entre le moteur et le pare-choc.

5 - Les vérins sont boulonnés sur des supports fixés sur le châssis du camping-car sans modification ni percage. Ainsi, à l’avant, aucun point de fixation n’existant d’origine, c’est un support en forme de machoire ‘( coloré en vert ) qui enserre la poutre du châssis entre le moteur et le pare-choc.

A l’arrière, les supports de vérins sont placés juste avant l’essieu. Ils sont boulonnés au châssis à travers trois orifices existants (colorés en vert ). On voit que les platines des supports comportent une double série d’orifices permettant d’ajuster la hauteur des vérins à la garde au sol du véhicule.
6 - A l’arrière, les supports de vérins sont placés juste avant l’essieu. Ils sont boulonnés au châssis à travers trois orifices existants (colorés en vert ). On voit que les platines des supports comportent une double série d’orifices permettant d’ajuster la hauteur des vérins à la garde au sol du véhicule.

Un dispositif de pesée automatique par essieu est également prévu en option. Pour cela, il sera nécessaire d’installer un calculateur entre le châssis et l’essieu. Après avoir été étalonné, cet appareil pourra transmettre l’information en temps réel à l’écran situé sur le tableau de bord du véhicule.

7 - Un dispositif de pesée automatique par essieu est également prévu en option. Pour cela, il sera nécessaire d’installer un calculateur entre le châssis et l’essieu. Après avoir été étalonné, cet appareil pourra transmettre l’information en temps réel à l’écran situé sur le tableau de bord du véhicule.

Processus de mise à niveau en image

Pour que le processus de mise à niveau puisse être lancé, il est necessaire de mettre le contact. Le moteur pourra évidemment être coupé à la fin de l’opération.
1- Pour que le processus de mise à niveau puisse être lancé, il est necessaire de mettre le contact. Le moteur pourra évidemment être coupé à la fin de l’opération.
Ensuite, il est impératif de serrer le frein à main, car c’est lui qui commande la rétractation automatique et rapide des vérins ( lorsqu’on desserre pour partir ) en cas de demarrage d’urgence.
2 - Ensuite, il est impératif de serrer le frein à main, car c’est lui qui commande la rétractation automatique et rapide des vérins ( lorsqu’on desserre pour partir ) en cas de demarrage d’urgence.
L’écran de contrôle affiche l’inclinaison longitudinale et latérale du véhicule. On peut lancer le procécus indifféremment depuis l’écran ou depuis la télécommande.
3 - L’écran de contrôle affiche l’inclinaison longitudinale et latérale du véhicule. On peut lancer le procécus indifféremment depuis l’écran ou depuis la télécommande.

Dans la première phase de l’opération, les vérins descendent jusqu’au sol. Ensuite, ils peaufinent automatiquement le réglage jusqu’à ce que le véhicule soit parfaitement de niveau.

4 - Dans la première phase de l’opération, les vérins descendent jusqu’au sol. Ensuite, ils peaufinent automatiquement le réglage jusqu’à ce que le véhicule soit parfaitement de niveau.

Lorsque l’horizontalité du camping-car est atteinte, l’inclinomètre envoie l’information à l’écran qui affiche 0° dans les deux sens.

5 - Lorsque l’horizontalité du camping-car est atteinte, l’inclinomètre envoie l’information à l’écran qui affiche 0° dans les deux sens.

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FICHE TECHNIQUE:

  • Alimentation: 12 V.
  • Consommation: de 20 à 65 ampères selon les phases de stabilisation.
  • Poids: entre 80 et 100 kg pour l’ensemble du système, selon les modèles de vérins.
  • PRIX: environ 6000 €

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camping-car: JSA stabilisateur automatique pour camping-car

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