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Camping-car 2012: Choisir la bonne batterie : Batterie 110 AH VECHLINE POWER - Full Energy cellule semi-stationnaire.
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Camping-car 2012: La batterie est un produit périssable. Elle s'autodécharge et sa réserve d'électricité (capacité) diminue dans le temps. Influence de la chaleur. La chaleur excessive est l'ennemi de la batterie. Plus la température de stockage est élevée, plus la durée de stockage diminue.
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Prolonge la vie des batteries plomb-acide. Rebranchez ASY e aux bornes positive et négative de la batterie. TROUVER
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Camping-car 2012: Augmenter la durée de vie de la batterie en plusieurs fois en raison d'une formation réduite de sulfate de
Réactivation des batteries apparemment défectueux en détruisant cristaux de sulfate existants. Maintenir la capacité de charge complète au fil des ans.
La prévention des problèmes de démarrage à froid. Réduction des déchets, protégeant ainsi l'environnement. Convient pour les batteries jusqu'à 300 Ah. Idéal pour voiture,
bateau, camping-car.
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Camping-car 2012: CAMPING-CAR BRICOLAGE : Coupleurs Séparateurs de batteries
comment ça Marche: suivre le lien coupleur batterie
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Pour ne pas dépasser l’écart de 20% entre la puissance de la batterie moteur et celle (additionnée) de deux auxilliaires, on installe un séparateur trois
batteries afin que la charge des auxilliaires se fasse par étapes, un accu après l’autre. Cet appareil fonctionne de la façon suivante. l’alternateur charge la batterie moteur jusqu’à
13,8 Volts.
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Lorsque cette tension est atteinte, une diode fait basculer la charge sur la première batterie auxilliaire. Quand
la tension de la première batterie est arrivée à 13,5 Volts, la charge de la seconde de la seconde batterie auxilliaire commence. Lorsque les batteries sont pleines et que la charge cesse (arrêt moteur), elles
retrouvent leur tension nominale (environ 12,7 Volts).
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A 12,6 Volts le séparateur déconnecte la batterie moteur des auxilliaires. Ensuite, l’alimentation électrique se fait simultanément depuis les deux
batteries (en parallèle) jusqu’au seuil des 11 Volts où s’éffectue à nouveau la séparation. Si le moteur est relancé avant séparation, la charge recommence par la première batterie auxilliaire.
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Le D+Déctector permet de vérifier la charge de l’alternateur lorsque le moteur tourne. Le led rouge s’allume dès que la tension arrive à 11 Volts,
et un signal sonore alerte aussitôt qu’elle descend en dessous de 10, 8 Volts. Dimmensions: 45 x 30 x h 25 mm. Poids 50 gr.
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Puissance maxi 120 W. Avec protection contre les surcharges et toutes erreurs de branchements ou de
court-circuits. Avec indicateur de fonctionnement par led. FUSIBLE DE PROTECTION 10
A.
PREDISPOSITION RACCORDEMENT DE 2 PANNEAUX EN PARALLELE.
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REPARTITEUR DE CHARGE 2 BATTERIES
Il permet de recharger 2 batteries tout en les maintenant isolées à l’utilisation. Avec 2 batteries auxiliaires, il répartira la charge entre elles. Il dirige la
charge vers la batterie la moins chargée. Courant de charge maxi 70 A. Dim. : 115 x 114 x 63 mm.
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L’OrdiJauge gère les courants entrant et sortant de la batterie grâce à un shunt calibré. Il permet de connaître la tension (en volts), l’intensité (en ampères),
la quantité de courant disponible ( en ampères/heures) et l’autonomie restante. Une alarme prévient lorsque le seuil minimal est atteint. TROUVER
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