Montage d’une motricité renforcée: étape par étape FAM confère une motricité renforcée à un camping-car base FIAT DUCATO, une traction avant classique.

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Motricité renforcée

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Montage d’une motricité renforcée: étape par étape FAM confère une motricité renforcée à un camping-car base FIAT DUCATO, une traction avant classique.

Contenu CONTENU DU KIT: moticité renforcée du kit

Le nouveau différentiel
Le ski
Les jumelles
La traverse
Visserie
La cale ressort

Mise en place du nouveau différentiel:

  • Phase 1: motricité renforcée.
  • Phase 2: traction intégrale 4 roues motrices
1 - Mettre le véhicule sur le pont et lui ôter les 2 roues
2 - Démonter le pare-chocs.
3 - Vidanger la boîte des vitesses.

1 - Mettre le véhicule sur le pont et lui ôter les 2 roues.

2 - Démonter le pare-chocs.

3 - Vidanger la boîte des vitesses.

5 - Sortir et déposer les ensembles demi-arbres et cardans.
5 - Sortir et déposer les ensembles demi-arbres et cardans.
6 - Mettre une cale afin d’avancer l’ensemble moteur-boîte pour extraire le différenciel

4 - Desserrer les moyeux et jeter les écrous.

5 - Sortir et déposer les ensembles demi-arbres et cardans.

6 - Mettre une cale afin d’avancer l’ensemble moteur-boîte pour extraire le différenciel

7 - Démonter le carter inférieur de boîte.
8 - Sortir le différentiel.
9 - Nettoyer le carte et gratter toutes traces de joints sur les portées.

7 - Démonter le carter inférieur de boîte.

8 - Sortir le différentiel.

9 - Nettoyer le carte et gratter toutes traces de joints sur les portées.

 

10 - Couper le roulement à portée conique et le jeter.
11 - Récupérer l’entretoise.
12 - Démonter la couronne et jeter la visserie.

10 - Couper le roulement à portée conique et le jeter.

11 - Récupérer l’entretoise.

12 - Démonter la couronne et jeter la visserie.

13 - Fixer la couronne sur le nouveau différentiel.
14 - Serrer avec une clé dynamométrique.
15 - Finir avec une clé angulaire encore plus précise.

13 - Fixer la couronne sur le nouveau différentiel.

14 - Serrer avec une clé dynamométrique.

15 - Finir avec une clé angulaire encore plus précise.

16 - Il est important de veiller à la propreté du carter.
17 - Mettre le nouveau différentiel en place.
18 - Refermer la boîte avec le carter propre et faire le plein d’huile avec son additif. Coller la plaque d’identification pour le réseau FIAT. Démontage des McPherson pour la rehausse de suspension

16 - Il est important de veiller à la propreté du carter.

17 - Mettre le nouveau différentiel en place.

18 - Refermer la boîte avec le carter propre et faire le plein d’huile avec son additif. Coller la plaque d’identification pour le réseau FIAT.

Attaquer le démontage des McPherson pour la rehausse de suspension.

Montage d’une motricité renforcée: une rehausse de la suspension de 25 mm et la pose d’un ski protège-carter.

Un outillage est préconisé pour mener au mieux cette intervention de changement des roulements coniques sur Camping-car FIAT DUCATO: Un cric, une chandelle, Clés plates 17 à 24 mm, clé a douilles 41, 24, 21, 19, 17, 13, Arrache-Moyeu, DECOLLEUR DE ROULEMENTS, JAUGE DE PROFONDEUR 1-50E AJUSTEMENT FIN OTMT, MICROMÈTRES D’EXTÉRIEUR OTMT, MINI BASE MAGNÉTIQUE ARTICULÉE, PIEDS À COULISSE 4 FONCTIONS VERNIER VISSÉ OTG,COFFRET COMPLET INDICATEUR À LEVIER SÉRIE 513 MITUTOYO, 

Une nouvelle solution pour réparer les roulements de roues des VU légers:

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