gonflage à l'azote: Azote: Pneumatiques: Gonflage à l’azote des pneumatiques
Bienvenue en 2017 sur le site: http://marmie.bernard.free.fr

Vous recherchez

Azote: Pneumatiques: Gonflage à l’azote des pneumatiques

Rénovation

Camping-car Loisirs bricolage trucs

Gonflage à l’azote des pneumatiques

Camping-car Loisirs bricolage trucs

BAS

SFR NUMERICABLE

Menus

Azote: Pneumatiques: Gonflage à l’azote des pneumatiques

Qu’est ce qu’ils en  pensent les camping-caristes  du gonflage des pneus à l’azote?

« Comme je suis cet été au Maroc je voudrais savoir , les avantages et les inconvénients de cette pratique .
Si un camping cariste a déjà utilise l'azote avec les grandes chaleurs du sud du 
Maroc en été , j'aimerais avoir des avis » 

« Tous les spécialistes (y compris MICHELIN) s'accordent à dire qu'il est inutile de gonfler ses pneus à l'azote.
Je rappelle que l'air contient déjà 78% d'azote (et 21% d'oxygène et 1% de gaz rares)

Un gonflage à l'azote coûte environ 15 €, je préfère me garder cet argent qui est un gaz de + en + rare (il s'évapore!)! »

“ Le problème du gonflage à l'azote c'est qu'à chaque fois que l'on fait le complément dans les pneus il remplir avec de l'azote et ce n'est pas gratuit et il n'y a pas beaucoup de station qui font ce genre de remplissage, et s'il fallait le mélanger avec de l'air car pas d'azote on en revient au même mais sans azote donc tout est perdu et pour les CC c'est vraiment inutile si ceux-ci sont bien gonflés. Ce que je sais l'azote est réservé au pneus des voitures de formule 1. “ 

“Perso, ça fait plus de trois ans que mes pneus sont à l'azote et je dois bien avouer qu'en ayant effectuer plus de 40.000 km je n'ai jamais rencontré de problème avec mes pneus et pourtant j'ai fais beaucoup de montagne et par tous temps. 
De même j'ai travaillé dans le domaine de l'aéronautique et là les pneus sont gonflés à l'azote, crois moi il ne s'agit pas d'un caprice d'ingénieur…

Voici ce que j'ai trouvé sur internet à propos du gonflage azote...

" L’idée de remplacer l’air comprimé par l’azote dans le gonflage des pneumatiques est née d’un constat : l’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible. Cette faculté fait donc de lui le gaz le plus adapté pour gonfler les pneumatiques, comme l’ont compris les différents centres auto (Norauto, Speedy, Feu Vert…). C'est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé en compétition automobile et en aviation. Dernier avantage : l’usure moins importante du pneu réduit la consommation de carburant, et du même coup, le véhicule pollue moins. Chez Norauto, un gonflage des 4 pneus et de la roue de secours à l’azote revient à 12 euros, (6 euros pour une moto), la remise à pression quant à elle est gratuite pendant toute la durée de vie du pneu.
Il ne faut cependant pas perdre de vue que, même gonflés à l’azote, il est impératif de surveiller régulièrement la pression de vos pneus. Les risques d’accident ne sont pas supprimés mais réduits."

Azote: Pneumatiques: Gonflage à l’azote des pneumatiques
Camping-car 2012: Camping-cars: 55000 Kilomètres avec les mêmes pneus
Camping-car 2012

Camping-cars accessoires2012 - FOURGONS - Tous les camping-cars - Camping-car nouvelles Stars des camping-cars - CUIR sellerie-automobile - CAMPING-CAR rénovation - Capter télévision et Internet - Camping-Caristes et camping-car - Loisirs-Bricolage-Trucs - Roulements-coniques des roues avant Fiat Ducato- Moyeux de roues - Boite de vitesses - Distribution - Réparer - Produire de l'électricité - Loisirs-bricolage-trucs: Bricolage à la maisonLoisirs-bricolage-trucs: Nautisme Zodiac pneumatique - Loisirs-bricolage-trucs: Camping-Car PILOTE FIAT DUCATO

Camping-caristes - Choisir un camping-car - Télévision - Produire de l'électricité - Le gaz - Pannes comment réparer -Mécanique/Bricolage/Trucs - Mes sites préférés - Nos blogs balades - Rénovation et Mécanique - Vidéos mécanique - Vidéo rénovation - Boutique

bas

HAUT DE PAGE

gonflage à l'azote: Azote: Pneumatiques: Gonflage à l’azote des pneumatiques