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« Tous les spécialistes (y compris MICHELIN) s'accordent à dire qu'il est inutile de gonfler ses pneus à l'azote.
Je rappelle que l'air contient déjà 78% d'azote (et 21% d'oxygène et 1% de gaz rares)
Un gonflage à l'azote coûte environ 15 €, je préfère me garder cet argent qui est un gaz de + en + rare (il s'évapore!)! »
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“Perso, ça fait plus de trois ans que mes pneus sont à l'azote et je dois bien avouer qu'en ayant effectuer plus de 40.000 km je n'ai jamais rencontré de
problème avec mes pneus et pourtant j'ai fais beaucoup de montagne et par tous temps. De même j'ai travaillé dans le domaine de l'aéronautique et là les pneus sont gonflés à
l'azote, crois moi il ne s'agit pas d'un caprice d'ingénieur…
Voici ce que j'ai trouvé sur internet à propos du gonflage azote... “
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" L’idée de remplacer l’air comprimé par l’azote dans le gonflage des pneumatiques est née d’un constat : l’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux
d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible. Cette faculté fait donc de lui le gaz le plus adapté pour gonfler les pneumatiques, comme l’ont compris les différents centres
auto (Norauto, Speedy, Feu Vert…). C'est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé en compétition automobile et en aviation. Dernier avantage : l’usure moins importante du pneu
réduit la consommation de carburant, et du même coup, le véhicule pollue moins. Chez Norauto, un gonflage des 4 pneus et de la roue de secours à l’azote revient à 12 euros, (6 euros pour une moto),
la remise à pression quant à elle est gratuite pendant toute la durée de vie du pneu. Il ne faut cependant pas perdre de vue que, même gonflés à l’azote, il est impératif de surveiller
régulièrement la pression de vos pneus. Les risques d’accident ne sont pas supprimés mais réduits."
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