revenez suivre "cette réalisation".....suivre la page spéciale en images !
EXPERTISE et
CONCLUSIONS
DEMONTAGE: Après avoir caler et enlever la roue avant droite, enlever le carter de protection des boues.
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - poulie courroie accessoires sur la sortie vilebrequin.(La courroie d’accessoires est indépendante)
La clavette (7 mm)de calage du volant moteur - 3
2 encoches (diamétralement opposées) se trouvent sur le volant moteur. On peut maintenir cette clavette avec un plat percé au diamètre 6,5 mm et maintenu par une vis M6 (photo çi-dessous)
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - poulie courroie striée accessoires sur la sortie villebrequin.
La clé a pipe de 36 longue: - 2
La clavette de calage du volant moteur - 1
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - courroie “striée” d’accessoires
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - courroie “striée” accessoires - 2 - ( pompe a eau et alternateur) Si vous devez remonter la courroie 2 pensez à repérer le sens de rotation.
Carter insonorisant cache culbuteurs:
Ce carter est maintenu par 2 écrous. Photo 7 sur la photo.
La courroie de distribution vue au niveau du pignon dentée sortie arbre a cames sur la partie supérieure. Repère de calage point Haut.
Ce repère est sur cette position pour enlever la courroie de distribution.
Les photos de la courroie de distribution: - 9 -10 -11 montre une courroie encore en “très” bon état et une bonne tension de celle-çi
La photo de la courroie striée des accessoires de pompe à eau et alternateur: - 12 - montre une courroie en “très” bon état.
CONCLUSIONS: Je ne change rien, je remonte le tout correctement...courroie accessoires - 12 - et les carters.
Les carters “composite ABS” haut et bas de la courroie de distribution FIAT DUCATO
Carters composite inférieur de la courroie de distribution FIAT DUCATO: une grosse trace de frottement de la courroie de distribution m’a poussé à examiner cette courroie.
Un bruit de “couïnement” se faisait entendre de temps en temps au démarrage lorsque le camping-car restait garé au soleil!
On ne peut faire confiance qu'à soi-même!
Je repars pour 30000 kms...la courroie de distribution est en bon état. Le changement
Revue Technique Automobile N° 00 : REVUE TECHNIQUE FIAT DUCATO à partir de 1994