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Les courroies sont des organes utilisés avec des poulies pour la transmission mécanique de mouvements.

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Les courroies sont des organes utilisés avec des poulies pour la transmission mécanique de mouvements.

Courroie synchrone ou crantée

La courroie synchrone (parfois appelée courroie dentée ou crantée) est une courroie qui est dentée. La fonction de la courroie synchrone est d'assurer une transmission sans glissement (comme les chaînes ou les engrenages).

Usure

Contrairement au train d'engrenage, ou a chaînes, la courroie crantée ne nécessite pas de lubrification mais son vieillissement, dans le cas d'un moteur thermique, peut entraîner sa casse et les soupapes peuvent venir frapper le piston, lors de la phase de compression ou d'échappement. Ceci impose son remplacement régulier (années, km ou temps de fonctionnement) pour éviter ce problème.

Désignation: Courroie synchrone

  1. la longueur primitive
  2. le symbole de pas (MXLXLLHXHXXH)
  3. la largeur de la courroie

Par exemple : Courroie synchrone 420 L 050

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Courroie synchrone
Courroie synchrone: Les dents, en caoutchouc synthétique, moulées avec précision se positionnent et s’engrènent parfaitement sur la denture des poulies d’où aucun glissement

Courroie synchrone

  1. Les câblés torsadés inextensibles, véritable ossature de la courroie, supportent toute la traction.
  2. Le revêtement souple et flexible en polychloroprène enrobe les câblés et forme avec eux un ensemble parfaitement homogène résistant aux huiles et aux graisses.
  3. Les dents, en caoutchouc synthétique, moulées avec précision se positionnent et s’engrènent parfaitement sur la denture des poulies d’où aucun glissement..
  4. Un tissu en nylon à haute résistance à l’usure, avec un coefficient de frottement très faible, protège les dents et augmente la durée de vie de l’ensemble..

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