Boite Vitesses
    Fiat Ducato jusqu'à 2001: Démontage, remontage et réglage des roulements coniques de moyeux de roues.
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MON CAMPING-CAR 1999 FIAT DUCATO toujours le même problème de 5 ème qui saute, il a 71000 kms.

 

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MON CAMPING-CAR 1999 FIAT DUCATO toujours le même problème de 5 ème qui saute, il a 71000 kms.

MON CAMPING-CAR 1999 FIAT DUCATO toujours le même problème de 5 ème qui saute, il a 71000 kms.

J'expertise pour comprendre pourquoi la 5ème vitesse saute subitement à 71000 kms et sans arrêt depuis cet instant là. 

Vitesses qui saute: crabot, synchroniseur (“synchro”) ou dispositif de verrouillage défectueux.

Comment réparer la boite de vitesse de son Camping-Car FIAT DUCATO.

Comprendre une boite de vitesses

 

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DISTRIBUTION: expertise

 

Réparation d'une boîte de vitesses manuelle

 

Réparation
5ème
vitesse

Motricité renforcée
Réparer son camping-car, réparations
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Motricité renforcée Réparation boîte des vitesses
MOYEUX
de roue avant

La 5ème vitesse qui saute! Oui celà arrive encore trop et très souvent...à tous les kilométrages !

- “Bonjour à tous, 
Je fais parti des nombreux camping cariste qui son tombé en panne de boite de vitesse. Fiat France restant sourd à mon problème, je pense…”

- “Pour plus de précisions, c'est la 5ème qui décide un jour, de prendre sa retraite sans prévenir.” 

- “bonjour, 
je viens d'acheter un camping car burstner fiat ducato 2.5 
et dés ma première sortie ce week-end la 5 ème de la boite a vitesse me lâche impossible de la repasser je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ? ”

Avec ce mot clé: 5ème qui saute sur mon camping-car = Plein d’autres témoignages

La boite de vitesses

Vitesses qui saute: crabot, synchroniseur ou dispositif de verrouillage défectueux.

Comment réparer la boite de vitesse de son Camping-Car FIAT DUCATO.

Le synchroniseur ou “synchro”
Retrouvez le propriétaire de ces images.

1- En position repos:

Le pignon est fou sur son arbre.

L’anneau baladeur et le moyeu sont solidaire en rotation et libre en translation.

2- Synchronisation:

Le baladeur entraîne, grâce aux billes, le moyeu jusque au contact du cône male (pignon)

La friction des cônes male et femelle amène le pignon fou à la même vitesse que l’arbre.

3- Verrouillage-crabotage:

Lorsque l’arbre et le pignon tournent à la même vitesse:

Le baladeur continue sa couse en dégageant les billes, puis s’engage dans les crabots du pignon fou. Le pignon fou est alors lié en rotation avec son arbre

Boite de vitesses

Vérification réparation du synchro

  1. Bague synchro: condition de l’engrènement avec le moyeu.
  2. Cannelures usées ou endommagées.
  3. Surface conique usée ou endommagée.
La 5ème saute en roulant...Le siège des billes (de diamètre 6,5 mm) du verrouillage synchroniseur sont usés: la 5ème saute...

La 5ème saute en roulant...

Le siège des billes (de diamètre 6,5 mm) du verrouillage synchroniseur sont usés: la 5ème saute...Le bon truc!

 

Vidéo: principe du fonctionnement d'une boite a vitesse manuel

La boite de vitesses du FIAT DUCATO 2,8 IdTd

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