MOYEU de roue
    Fiat Ducato jusqu'à 2001: Démontage, remontage et réglage des roulements coniques de moyeux de roues.
BANNIERE-NOUVELLE_BANNIERE_C-C_copie1

Sites sélectionnés

Vous recherchez

Menu

DISTRIBUTION: expertise

 

Réparation boîte des vitesses

 

Réparer son camping-car, réparations
Motricité renforcée
Réparer son camping-car, réparations
http://bernard.marmie.perso.sfr.fr/web-camping-car-info

Motricité renforcée
MOYEUX
de roue avant

entretoise de calage à la côte d’épaisseur déterminée par les mesures et différents contrôles.

 

Montage des roulements à rouleaux coniques dans un moyeu de roue avant d’un camping-car FIAT DUCATO: remontage et réglage des roulements coniques de moyeux de roues.

Montage des roulements à rouleaux coniques dans un  moyeu de roue avant d’un camping-car FIAT DUCATO:  remontage et réglage des roulements coniques de moyeux de roues. Kit roulements pour FIAT DUCATO.
OSCARO: OSCARO: Kit roulements pour FIAT DUCATO.
Pièces détachées Fiat DUCATO:  Kit roulements moyeux de roues avant

Pièces détachées Fiat DUCATO

Kit roulements moyeux de roues avant avec:

  • deux joints d’étanchéité
  • 20 grammes de graisse
  • 1 écrou de 28/41
  • 1 chapeau de moyeu.

Montage des roulements à rouleaux coniques dans un  moyeu de roue avant d’un camping-car FIAT DUCATO:

Quand-changer-les-roulements-de-roues-avant ?

FIAT DUCATO 1999: moyeux de roues avant

Démontage FIAT DUCATO: Le plus compliqué peut  se trouver sur le déblocage de toutes les vis, écrous, biellette de direction et rotule etc...Penser au repérage gravé de la biellette de direction et compter le nombre de filets.
Démontage FIAT DUCATO: Penser à un très bon calage stable au niveau de l’articulation du triangle et laisser au contact le cric hydraulique, caler  également les roues. ATTENTION au bras et au soufflet de cardan!

Démontage FIAT DUCATO: Le plus compliqué peut se trouver sur le déblocage de toutes les vis, écrous, biellette de direction et rotule etc...Penser au repérage gravé de la biellette de direction et compter le nombre de filets.

Démontage FIAT DUCATO: Penser à un très bon calage stable au niveau de l’articulation du triangle et laisser au contact le cric hydraulique, caler également les roues. ATTENTION au bras et au soufflet de cardan!

Démontage FIAT DUCATO: Extraction de la cage à rouleaux conique: à l’aide d’un décolleur passage 80 mm, ou deux gros points de soudure de façon à pouvoir frapper sur ces points à l’aide d’un burin et marteau et donner accès au passage des griffes de l’arrache moyeu.
Démontage FIAT DUCATO: Arrachage de la cage conique sans provoquer de dégat sur le moyeu de roue avant du FIAT DUCATO.

Démontage FIAT DUCATO: Extraction de la cage à rouleaux conique: à l’aide d’un décolleur passage 80 mm, ou deux gros points de soudure de façon à pouvoir frapper sur ces points à l’aide d’un burin et marteau et donner accès au passage des griffes de l’arrache moyeu.

Démontage FIAT DUCATO: Arrachage de la cage conique sans provoquer de dégat sur le moyeu de roue avant du FIAT DUCATO.

Démontage FIAT DUCATO: Montage du joint sur le moyeu, puis le roulement conique à rouleaux REF 32010 SKF chauffé suivant l’équipement disponible adéquat: un appareil à induction ou plus simplement une plaque chauffante électrique, mais avec précautions!

Démontage FIAT DUCATO: Un montage à “blanc” du roulement conique arrière avec une entretoise de calage voulue plus épaisse  pour vérifier et mesurer une valeur de jeu positive approchant le 0,10 mm, et permettra ainsi de déterminer de façon précise la côte finale de l’entretoise.

Démontage FIAT DUCATO: Montage du joint sur le moyeu, puis le roulement conique à rouleaux REF 32010 SKF chauffé suivant l’équipement disponible adéquat: un appareil à induction ou plus simplement une plaque chauffante électrique, mais avec précautions!

Démontage FIAT DUCATO: Un montage à “blanc” du roulement conique arrière avec une entretoise de calage voulue plus épaisse pour vérifier et mesurer une valeur de jeu positive approchant le 0,10 mm, et permettra ainsi de déterminer de façon précise la côte finale de l’entretoise.

Démontage FIAT DUCATO: Usinage: tournage et rectification finale de l’entretoise de calage à la côte d’épaisseur déterminée par les mesures et différents contrôles.
Démontage FIAT DUCATO: Contrôle vérification finale du jeu à l’aide d’un INDICATEUR À LEVIER SÉRIE 513 MITUTOYO: en positif 0,01 à 0,03 mm. L’empilage des roulements coniques et entretoise est serré bloqué.

Démontage FIAT DUCATO: Usinage: tournage et rectification finale de l’entretoise de calage à la côte d’épaisseur déterminée par les mesures et différents contrôles.

>

Démontage FIAT DUCATO: Contrôle vérification finale du jeu à l’aide d’un INDICATEUR À LEVIER SÉRIE 513 MITUTOYO: en positif 0,01 à 0,03 mm. L’empilage des roulements coniques et entretoise est serré bloqué.

Démontage FIAT DUCATO: Graissage: bien faire pénétrer 10 grammes de graisse entre chacun des galets du roulement avant conique du moyeu à l’aide d’une seringue, puis monter l’entretoise de calage et le 2ème roulement conique imprègné des derniers 10 grammes de graisse monter ensuite le joint.
Démontage FIAT DUCATO: Monter le joint: L’ensemble du bras support de moyeux de roue avant du camping-car FIAT DUCATO est prêt au remontage.

Démontage FIAT DUCATO: Graissage: bien faire pénétrer 10 grammes de graisse entre chacun des galets du roulement avant conique du moyeu à l’aide d’une seringue, puis monter l’entretoise de calage et le 2ème roulement conique imprègné des derniers 10 grammes de graisse monter ensuite le joint.

 Démontage FIAT DUCATO: Monter le joint: L’ensemble du bras support de moyeux de roue avant du camping-car FIAT DUCATO est prêt au remontage.

Démontage FIAT DUCATO: Remontage de l’ensemble du montant et moyeu support de roulements à rouleaux coniques Référence SKF 30010.
Démontage FIAT DUCATO: Le “vieil” écrou de 28/41 est remonté provisoirement en appui sur une rondelle plate (usinée 41x28x6) en attendant le montage de la roue pour monter l’écrou neuf livré dans le kit roulements coniques et être enfin serré et bloqué a un couple normal et ensuite freiné sur une encoche prévue à cet effet.

Démontage FIAT DUCATO: Remontage de l’ensemble du montant et moyeu support de roulements à rouleaux coniques Référence SKF 30010.

Le camping-car est prêt à repartir.

150 €uros de fournitures, 8 à 9 heures de travail (tranquillement). Une semaine d’arrêt en partie due au délai d’approvisionnnement du Kit roulements pour FIAT DUCATO.

Démontage FIAT DUCATO: Le “vieil” écrou de 28/41 est remonté provisoirement en appui sur une rondelle plate (usinée 41x28x6) en attendant le montage de la roue pour monter l’écrou neuf livré dans le kit roulements coniques et être enfin serré et bloqué a un couple normal et ensuite freiné sur une encoche prévue à cet effet.

Remontage FIAT DUCATO: Ecrou serré bloqué sur une rondelle plate de 41x28x6, puis freiné correctement...
Remontage FIAT DUCATO: Ecrou serré bloqué sur une rondelle plate de 41x28x6, puis freiné correctement...

Remontage FIAT DUCATO: Ecrou serré bloqué sur une rondelle plate de 41x28x6, puis freiné correctement...

Remontage FIAT DUCATO: après essai il est bon pour un nouveau départ!

La boite de vitesses du FIAT DUCATO 2,8 IdTd

Une nouvelle solution pour réparer les roulements de roues des VU légers

Une nouvelle solution pour réparer les roulements de roues des VU légers:

L'unité de palier de roue est fixé à la fusée avec un anneau élastique innovant qui propose le maintien axial de la bague extérieure du roulement. ICI

 

FAG Roulements de roue - 2,1 génération
FAG Roulements de roue - 1ère génération

FAG Roulements de roue - 1ère génération:

Ils sont des unités de palier compacts (roulements à billes ou roulements à rouleaux coniques) qui sont munis d'un jeu de palier défini et pré-ajusté, "à vie" de lubrification et d'étanchéité.

FAG Roulements de roue - 2,1 génération

Il combine l'économie d'une conception de 1ère génération roulement de roue avec les avantages de la formation orbitale. L'unité de palier de roue est fixé à la fusée avec un anneau élastique innovant qui propose le maintien axial de la bague extérieure du roulement.

Pièces détachées Fiat DUCATO:

Kit roulements moyeux de roues avant avec deux joints d’étanchéité, 20 grammes de graisse, 1 écrou, 1 chapeau de moyeu.

Pièces détachées Fiat DUCATO: Kit roulements moyeux de roues avant avec deux joints d’étanchéité, 20 grammes de graisse, 1 écrou, 1 chapeau de moyeu.

La boite de vitesses du FIAT DUCATO 2,8 IdTd

Un outillage est préconisé pour mener au mieux cette intervention de changement des roulements coniques sur Camping-car FIAT DUCATO: Un cric, une chandelle, Clés plates 17 à 24 mm, clé a douilles 41, 24, 21, 19, 17, 13, Arrache-Moyeu, DECOLLEUR DE ROULEMENTS, JAUGE DE PROFONDEUR 1-50E AJUSTEMENT FIN OTMT, MICROMÈTRES D’EXTÉRIEUR OTMT, MINI BASE MAGNÉTIQUE ARTICULÉE, PIEDS À COULISSE 4 FONCTIONS VERNIER VISSÉ OTG,COFFRET COMPLET INDICATEUR À LEVIER SÉRIE 513 MITUTOYO,

 

>HAUT DE PAGE

[Fiat Ducato] [MOYEU de roue] [Boite Vitesses] [Distribution]
    Fiat Ducato jusqu'à 2001: Démontage, remontage et réglage des roulements coniques de moyeux de roues.