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LAC DE VASSIVIERE: ce grand lac de 1000 hectares au cœur d'une nature préservée à seulement 20 minutes de chez nous où vous trouverez des plages, des activités nautiques et pêches, des activités pour enfants et même un parc rempli de sculptures et une galerie des beaux arts modernes. Vassivière une terre de cyclisme.
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Autres lacs aux alentours de Vassivière:
Lac de Faux la Montagne, lac de Viam, lac de la Vaud-Gelade
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Nos randonnées, ballades à vélos VTT:
VOIR nos balades
Le choix s’est porté sur des VTT pas cher car ils restent bien en vue sur un porte vélos à l’arrière du camping-car:
Le VTT assez polyvalent pour la « route » et les chemins en terre et cailloux.
Les Deux vélos bas de gamme VTT Femme Rockrider 5.0:
- Amortisseurs: Pneus larges semi-slicks polyvalents route et chemin.
- Les pneus semi-slick 26x2.0 sont le meilleur compromis pour la ville et la campagne.
- Adaptabilité morphologique Tailles: S(155-165cm) M(165-175 cm) L(175-185cm)
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NOS NOUVEAUX VELOS 2017
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Une aide de 200€ pour tout acheteur de vélo à assistance électrique: Et si on se mettait au vélo électrique ?
Pour gravir une côte, faire les courses, voire s’échapper d’un trafic trop dense, rien de mieux qu’un vélo à assistance électrique (VAE).
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Quelques conseils pour s’y retrouver parmi l’offre pléthorique
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Trois critères doivent être étudiés avant de se lancer : la durée d’autonomie de la batterie, entre 25 et 100 kilomètres, l’état général de la bicyclette et la puissance du moteur.
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Vélos électrique
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VTT : vélo tout terrain pour la randonnée, le loisir et le sport.
Et si le renouvellement du Vélo Tout Terrain, VTT passait par le vélo à assistance électrique ?
Vélo tout terrain électrique, VTT assistance électrique ou VAE.
Pourquoi choisir un kit d'assistance électrique pour équiper un vélo VTT classique, plutôt qu'un vélo électrique tout équipé ?
3 fois moins cher qu'un vélo électrique à qualité et performance identique
Transformation en 1 heure.
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Après 4/5 ans d'utilisation, l'autonomie chutera progressivement. Vous devrez recharger un peu plus souvent.
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DES VTT ÉLECTRIQUES ULTRA LÉGERS, ULTRA SPORTIFS
VTT PLUS Électricité : propose une toute nouvelle technologie innovante d'assistance électrique. VTT+élec.
- Assistance électrique légère et efficace pour VTT
- Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 %
- Un équipement difficilement décelable qui conserve tout le look sportif du VTT équipé.
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Technique
Il s'agit d'un équipement moteur et batteries de 1,6 kg à 2,8 kg suivant la configuration. Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 % et pour 40 km de randonnées et 500 à 1 000 m de dénivelée. L'équipement est difficilement décelable ce qui fait conserver tout le look et le comportement sportif du VTT équipé.Une nouvelle version VIVAX, celle-ci révolutionne l’assistance au pédalage Invisible ainsi par la puissance du moteur et l’insonorisation.
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Surtout, elles sont beaucoup plus légères du fait d’une faible masse molaire. Une batterie au lithium sera de quatre à cinq fois moins lourdes qu’une batterie au plomb, et environ deux fois plus légères qu’une batterie NiMh.... Lire plus
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La longévité
- Une batterie de qualité dure environ 1000 cycles, c’est-à-dire que vous pouvez la décharger et la recharger 1000 fois avant qu’elle ne perde trop de capacité.
- Car une batterie vieillit ; elle perd de sa capacité au fil du temps: là où neuve, elle vous fera parcourir 50 km chargée à 100%, 3 ans plus tard, vous ne parcourrez peut-être plus que 35 km…
- On considère que votre batterie est à changer quand elle a perdu plus de 30% de sa capacité. Mais c’est à vous de décider de la changer quand la perte d’autonomie devient trop contraignante par rapport à votre usage.
- Un vélo électrique consomme environ 1€ d’électricité pour 1000 km.
- La vraie consommation du vélo électrique n’est donc pas sa consommation électrique, mais l’amortissement de la batterie.
- Une mauvaise batterie perdra beaucoup plus vite sa capacité
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Les capacités sont exprimées en ampères-heures, watts et volts, ce qui n’est pas toujours très clair.
Un peu de technique : l’ampérage correspond à l’électricité disponible dans votre batterie, et le voltage à la tension de votre moteur électrique. En multipliant l’ampérage par le voltage, vous obtenez, en watts-heures, la quantité d’énergie de la batterie quand elle est pleine.
En théorie de 360 W, la puissance sur laquelle vous pouvez compter réellement avec une batterie 10 × 36 tourne plutôt autour de 250 W/h. C’est suffisant pour grimper n’importe quelle côte sans effort. 
En résumé : plus l’ampérage est élevé, plus l’autonomie est importante, et plus le voltage est élevé, plus la conduite sera « facile ».
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Chargeur pour vélo électrique équipé d'un moteur et d'une batterie Yamaha de 36 Volts.
Chargeur de batterie de vélo électrique 36V lithium-ion pour vélo électrique équipé du moteur Yamaha.
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1. les capteurs déclenchent et commandent la mise en marche du moteur en fonction du pédalage.
2. la batterie peut-être positionnée à différents endroits, selon le type de moteur et le type de cadre. Elle fournit la quantité d'énergie nécessaire en fonction du mode d'assistance sélectionné.
La batterie peut-être libérée de son logement en un tour de clé et se recharge grâce à un chargeur branché sur le 220 V.
Tous les vélos de notre sélection sont équipés de batteries lithium-ion, plus légères, plus compactes et plus endurantes que les batteries au plomb qui disparaissent aujourd'hui du marché.
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3. le contrôleur est le cerveau du système, il gère la consommation électrique.
4. la console (ou display), placée sur le cintre, permet de sélectionner le niveau d'assistance et indique généralement l'autonomie restante. Sur les modèles milieu de gamme et haut de gamme, elle est dotée d'un écran et fournit des informations supplémentaires telles que le kilométrage parcouru, une estimation de l'autonomie en fonction du niveau d'assistance utilisé, etc.
5. le moteur, selon les modèles, peut être situé au niveau du pédalier ou bien dans le moyeu de la roue avant ou arrière. Les moteurs au pédalier donnent au vélo un comportement plus souple et plus équilibré.
Avec le VAE, vous êtes sur un vrai vélo. Actif (et non pas passif), vous utilisez un mode de transport qui concilie le travail du corps et l'efficacité d'une technologie particulièrement économique.
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Dossier technique à l' attention des revendeurs - vélo-électrique.com
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Nouvelles batteries vélo Lithium-ion de 24v, 36v et 48v
Comment choisir la batterie de son vélo ?
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BATTERIE AU PLOMB: Sa durée de vie est en moyenne de 300 à 400 cycles (charge/décharge) ou 3/4 ans. Elle n'aime pas les décharges profondes. Préférez des recharges plus répétées et n'excédez jamais 3 mois sans la recharger. Après une charge, retirez toujours le chargeur du secteur (maxi 12 heures) ou prévoyez un programateur. Après 3/4 ans, votre autonomie chutera logiquement de manière progressive.
- A stocker chargé en cas de non utilisation prolongée.
- Si vous suivez ces recommandations simples, vous garderez longtemps votre batterie plomb et elle vous donnera de bonnes performances.
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- La batterie plomb reste une valeur sûre et fiable depuis de nombreuses années dans beaucoup de secteurs d'activité. Sur un vélo électrique, c'est un excellent compromis d'utilisation.
- La standardisation de ces batteries est un gage de sécurité et de pérennité pour le client qui est sûr de pouvoir les retrouver n'importe où dans plusieurs années. PLUS
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7 bonnes raisons de faire reconditionner votre batterie
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A RETENIR: La tension des batteries (36V) doit se situer entre 32 et 33 V (batterie déchargée, elle cesse d’être opérationnelle) et 42 V et 44 V (batterie chargée).Vous pouvez mesurer la tension de celle-ci à l’aide d’un voltmètre.
L'autonomie de ma batterie vélo: vous pouvez prendre la moyenne de consommation de 1Ah = 4 km
En gérant correctement l'assistance électrique grâce aux réglages de l'assistance vous pouvez facilement doubler l'autonomie et faire presque une centaine de kilomètres avec une simple batterie lithium de 10Ah
Plus sur les batteries: 1 - 2 - 3 4 - 5
Dimensions des roues de vélos:
Première norme : La taille du vélo est d'abord déterminée par le diamètre extérieur de la roue complète (avec pneu monté), exprimé en pouces. (1 pouce = 2,54 cm). C'est la taille utilisée dans le langage courant. Les tailles les plus répandues sont 12", 14", 16", 18", 20", 24", 26", 27.5", 28" et 29". Mais il existe aussi 22" et 27" ainsi que d'autres mesures moins standardisées. Etant donné l'ancienneté de ces mesures, le calcul est illogique et dépend du pays de fabrication. Par exemple : - 26 " représente le plus souvent 559 mm, mais parfois aussi 571, 584, 590 ou 597 mm. - Les tailles 28" et 29" utillisent le même diamètre de jante, c'est à dire, 622 mm.
En fait, la norme internationale s'appelle ERTRO, elle correspond à la mesure en millimètres du diamètre intérieur de la jante (sans le pneu). Il s'agit de la mesure utilisée dans l'industrie, et que nous devrions tous utiliser.
Dossiers d'entretien et dépannage du vélo 
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Bernard vient d’acheter deux vélos électriques (VAE) pliables d’occasions sur le site de ventes par annonces N°1 en FRANCE
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L’annonce: “Vends 2 vélos électriques pliants ( vendus séparément ) marque ECOBIKE URBAN 36 , avec chargeurs . Achetés en 2009 , batteries Lithium ion remplacées fin 2015 . Très bon état . “
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Nous venons de récupérer ces 2 vélos chez le vendeur. Nous les avons même essayés sur une trentaine de kilomètres: tout parait normal !
Pour le camping-car: c’est le top ! Le poids est à peu près égal à nos VTT mais là il suffit de tourner les pédales et de regarder le paysage défiler. On peu dire que l’on pédale lorsque une montée se présente devant nous ! Pas en “danseuse”: les fesses restent bien posées sur la selle bien calées sur un amortisseur...
Une révision des vélos à assistance électrique ( VAE) d’occasion s’impose tout de même !
Petites surprises ? Voir la suite la révision
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La révision des 2 vélos commence par le nettoyage complet de la chaîne et des pignons: du pédalier, et des 6 vitesses avec l’ensemble du dérailleur “SHIMANO”.
Ces 2 vélos de presque 10 années n’ont jamais été nettoyés, l’encrassement est total, couches d’huile à répétition sur poussières de sable et autres !
Je n’ai pas voulu démonter donc la solution à été le pistolet et le godet rempli d’essence; malheur ! Derrière le plateau se cache la détection ( capteur ) ( aimants ) du pédalier...le peu de pression air du pistolet à brisé en 3 morceaux le disque aimanté du 1er vélos ! Sur le 2ème l’accouplement “souple” sur l’axe du pédalier à laché et un morceau du disque s’est brisé emportant 1 aimant sur les 6.
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Disque aimanté pour capteur pédalier vélo électrique
La fixation du disque photo 1 est fragile, dans le temps la matière “bakélite” devient cassante et la quantité de trous pour les aimants rend la pièce trop fragile.
Je vais donc fabriquer un disque aux dimensions de l’origine avec du “céloron”et une fixation différente sur l’axe du pédalier. (aussi efficace ! Je le pense...)
Tous ces trous: A quoi peuvent ils servir ?
à suivre ici - 2 - 3 Forum Cyclurba - 4
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Installation et modification d'un nouveau disque magnétique pour le capteur de pédalage: fabrication du disque magnétique
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Assez rapide à fabriquer ces deux disques magétiques: le plus “difficile à été d’exploiter cette bonne idée dans l’espace limité de ces “Mini-Vélos pliant. Les disques magnétique ( aimants ) dans de la matière “céloron” imputrescible durera dans le temps avec le nettoyage annuel.
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- Trouver la crevaison
- Réparer la chambre à air crevée
- Remonter la chambre et le pneu
- Trucs et Astuces : Réparer une crevaison sans matériel
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L'opération suivante consiste à frotter la chambre à air avec du papier de verre. Cela permettra à la colle de mieux adhérer. Vous pouvez souffler pour évacuer les petits débris laissés par le frottement.
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Appliquez ensuite la colle, en forme de rond autour du trou. Selon le type de produit, il va falloir attendre entre 1 et 5 minutes pour que cela agisse. A noter : ce n'est pas vraiment de la colle mais plutôt un produit qui fait fondre la chambre à air. D'où le temps d'attente nécessaire.
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Inspecter le flanc intérieur du pneu pour trouver l'éventuel objet causant la crevaison.
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Pression pneu VTT
Un VTT est un vélo tout-terrain qui circule sur de multiples surfaces. Donc, la pression pneu VTT doit être adaptée à ces différents revêtements. Cependant, il ne s’agit pas du seul critère qui rentre en ligne de compte. La pression des pneus pour un VTT dépend non seulement du terrain, mais également de la taille des pneus, de l’usage qui en est fait et du poids du vététiste. En outre, les spécifications du constructeur ne sont pas à négliger. En effet, sur les pneus d’un VTT comme sur tous les pneus existants une indication y figure. Celle-ci est donnée généralement en PSI ou en Bar avec un maximum à ne pas dépasser. La pression pneu VTT est normalement de 3 bars ou 14,5 PSI (pound per square) ou livre par pouce. Toutefois, si vous choisissez de faire une randonnée sur des terrains boueux et caillouteux, il vous faudra réajuster la pression, de 3 bars passez à 2,5 voir moins. En effet, plus la pression est forte est plus vous ressentez les défauts du terrain, bosses, trous, branches d’arbres sur le sol, etc. Ainsi, vous gagnez en confort et ne ferez pas d’efforts inutiles.
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En revanche, sur des terrains comme la route ou des surfaces planes, la pression pneu VTT devra être rehaussée entre 3,5 et 4 bars. Il faut également tenir compte du poids du vététiste plus le poids de celui-ci est important et plus la pression devra être augmentée. Dans cette veine, il faudra aussi choisir des pneus larges à même de mieux amortir les chocs en fonction également du poids du vététiste. À contrario, les vététistes légers pourront opter pour des pneus de petite taille. Toutefois, si ceux-ci pratique la compétition ils devront sur gonfler leurs pneus afin d’être plus performant et plus rapide. Par ailleurs, les vététistes devront s’équiper d’une pompe de gonflage afin, qu’en toutes circonstances, ils puissent modifier la pression pneu VTT. Celle-ci équipe généralement tous les VTT lors de l’achat de votre vélo tout-terrain. Toutefois, les valves qui équipent les VTT sont équipées des mêmes valves dont disposent les voitures. Ainsi, vous pouvez vous arrêter dans une station-service afin de pouvoir regonfler les pneus de votre vélo tout terrain. Dans un autre registre, si vous achetez un VTT d’un ami ou d’une autre personne et que celui ne comporte pas de pompe de gonflage, vous pouvez en achetez dans le commerce, celles-ci ne sont pas à un prix exorbitant.
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SENS DE MONTAGE
La plupart des pneus VTT, et certains pneus de ville, comportent une préconisation de sens de montage par le fabriquant. Toutefois les approches varient d’une marque à l’autre, et au sein d’une marque, en fonction des modèles, tous les profils n’ayant pas le même degré de différenciation directionnelle. Nous vous proposons une revue des plus grandes marques pour éclairer vos choix de montage. 1er cas Flèche unique (Continental, Maxxis, Schwalbe), et montage identique à l’avant et à l’arrière Ce cas est le plus simple. Le sens …
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Avec double flèche, avec montage opposé à l’avant et à l’arrière.
Dans ce cas une double flèche sur le flanc indique des sens opposés de rotation, et donc de montage, pour l’avant ou l’arrière.
Si le pneu est monté à l’avant, mettre la flèche « front » dans la direction de rotation de la roue lorsque le vélo se déplace vers l’avant. Si le pneu est monté à l’arrière, mettre la flèche « rear » dans la direction de rotation de la roue lorsque le vélo se déplace vers l’avant.
Dans ce cas la logique est de privilégier différents aspects de la performance du pneu en fonction de son montage à l’avant ou à l’arrière. - Adhérence, guidage et freinage à l’avant - Traction à l’arrière
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VTT: montage d’un pneu tubeless
La part des utilisateurs de pneus avec ou sans chambre est a égalité.
Précisions: un pneu sans chambre nécessite une jante spéciale, du liquide préventif, un kit valve.
On ne crève pas souvent avec un pneu tubeless!
Le pneu sans chambre renferme un liquide préventif qui obture la plupart des crevaisons sans qu’il soit nécessaire d’intervenir pour réparer et qu’on évite les pincements de chambre en cas de choc sur une pierre.
“Si vous crevez malgré tout, il faut se dépanner avec une chambre à air et donc en posséder une avec soi ”!
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