Réparation de la 5ème vitesses sur FIAT DUCATO 
Cela arrive je vais dire sans prévenir! A 71000 km on y pense pas...
Plus tard je comprendrais alors que le levier de vitesses avait une légère tendance à bouger à l’accélération en cinquième!
Les “problèmes” de B-V ont surtout étés causés par des fabricants de camping-cars: le surdimensionnement des cellules par l’allongement des châssis crée ainsi une superbe soute, le camping-car permet de transporter plus que le PTAC “autorisé” dans cette partie ainsi allongée.
Ce long porte à faux serait en partie la 1ère cause des 5ème vitesse de boites qui s’usent, et qui cassent.
Le graissage est lui aussi très important: le niveau est bien plus bas qe la ligne synchro/pignon 58 dents/crabots. Vérifier le niveau tous les 30000 kms.
- Pour la 5ème la réparation est facile et rapide: pas besoin de démonter la boite de vitesses.
VOIR DETAILS
- Plus de travail pour démonter la boite de vitesses afin de changer l'embrayage.
VOIR DETAILS
ACCUEIL SITE