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LAC DE VASSIVIERE: ce grand lac de 1000 hectares au cœur d'une nature préservée à seulement 20 minutes de chez nous où vous trouverez des plages, des activités nautiques et pêches, des activités pour enfants et même un parc rempli de sculptures et une galerie des beaux arts modernes. Vassivière une terre de cyclisme. 
Vélo tout terrain VTT ... les forêts de pins du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Hostens (base de loisirs

LES SITES DU CAMPING-CAR de Bernard

Vassivière: Cette boucle vélo est célèbre pour avoir vu courir de nombreux cyclistes lors des contres-la-montre du Tour de France, tel Raymond Poulidor.
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LAC DE VASSIVIERE: Vauveix, ce grand lac de 1000 hectares Barbaira Faux La Montagne

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: ce grand lac de 1000 hectares au cœur d'une nature préservée à seulement 20 minutes de chez nous où vous trouverez des plages, des activités nautiques et pêches, des activités pour enfants et même un parc rempli de sculptures et une galerie des beaux arts modernes. Vassivière une terre de cyclisme. 

Le circuit Raymond Poulidor, c’est un circuit cyclotouristique qui compte 23,5 km autour du lac de Vassivière.

Autres lacs aux alentours de Vassivière:

Lac de Faux la Montagne, lac de Viam, lac de la Vaud-Gelade

Nos randonnées, ballades à vélos VTT:

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Le choix s’est porté sur des VTT pas cher car ils restent bien en vue sur un porte vélos à l’arrière du camping-car:

Le VTT assez polyvalent pour la « route » et les chemins en terre et cailloux.

Les Deux vélos bas de gamme VTT Femme Rockrider 5.0:

  • 21 vitesses (3X7)
  • Amortisseurs: Pneus larges semi-slicks polyvalents route et chemin.
  • Les pneus semi-slick 26x2.0 sont le meilleur compromis pour la ville et la campagne.
  • Adaptabilité morphologique Tailles: S(155-165cm) M(165-175 cm) L(175-185cm)

Circuit Raymond Poulidor : la légende

  • Le circuit Raymond Poulidor, c’est un circuit cyclotouristique qui compte 23,5 km autour du lac de Vassivière.
  • Les sentiers de rives 30 km de sentier autour du lac avec des passerelles sur pilotis, des digues au ras de l’eau et surtout le combiné gratuit "rando-bateaux taxis" (liaisons régulières entre Auphelle et l’ile et l’île et Broussas, ainsi qu’une rotation matin et après midi à Masgrangeas).

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Vélo a moteur ( électrique)

En 1 heure tansformez le!

VTT : vélo tout terrain pour la randonnée, le loisir et le sport.

Et si le renouvellement du Vélo Tout Terrain, VTT passait par le vélo à assistance électrique ?

Vélo tout terrain électrique, VTT assistance électrique ou VAE.

Pourquoi choisir un kit d'assistance électrique pour équiper un vélo VTT classique, plutôt qu'un vélo électrique tout équipé ?

3 fois moins cher qu'un vélo électrique à qualité et performance identique

Transformation en 1 heure. 

Et si le renouvellement du Vélo Tout Terrain, VTT passait par le vélo à assistance électrique ? Vélo tout terrain électrique, VTT assistance électrique ou VAE. Pourquoi choisir un kit d'assistance électrique pour équiper un vélo VTT classique, plutôt qu'un vélo électrique tout équipé ?
Camping-car: Portez…Le porte-vélos télescopique "Premium Quality". 

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Attention, un vélo classique déjà homologué puis transformé en électrique devient un autre produit donc à nouveau homologable. Même si les éléments électriques installés répondent à la norme des 250 watts, démarrage pédale, vitesse max. assistance 25 km/h etc..., le produit ainsi modifié (structure cadre, fourche, freins etc...) doit être à nouveau homologué dans sa globalité.
KIT ASSISTANCE ELECTRIQUE: en 1 heure transformez votre vélo

Tout kit électrique installé sur un vélo n’est pas autorisé à rouler sur la voie publique et est interdit au moins de 14 ans.

Batterie Lithium: Contrôlez vos batteries avec un multimètre

Si Bosch demeure un acteur relativement récent sur le marché de l’assistance électrique dédiée au vélo, il a dès son arrivée en 2011 frappé très fort en venant bousculer celui qui faisait jusqu’ici figure d’ogre du marché, le géant japonais Panasonic.

Si Bosch demeure un acteur relativement récent sur le marché de l’assistance électrique dédiée au vélo, il a dès son arrivée en 2011 frappé très fort en venant bousculer celui qui faisait jusqu’ici figure d’ogre du marché, le géant japonais Panasonic.
Que ce soit pour des escapades de courte durée ou des randonnées de plusieurs kilomètres, le vélo a assistance électrique est en passe de devenir le moyen de transport incontournable des camping-caristes.

LE PLAISIR DE PEDALER SANS EFFORT...ou presque !

Que ce soit pour des escapades de courte durée ou des randonnées de plusieurs kilomètres, le vélo a assistance électrique est en passe de devenir le moyen de transport incontournable des camping-caristes.

MOTORISATION INNOVANTE DES VTT

Batterie Lithium: Sa durée de vie varie de quelques mois pour les plus mauvaises à plus de 1500 cycles pour les meilleures.

Batterie Lithium: Sa durée de vie varie de quelques mois pour les plus mauvaises à plus de 1500 cycles pour les meilleures.

Comparons le comparable.... avec quelques éclaircissements ici.

Pour disposer d'une bonne autonomie (environ 40 à 60 km), nous avons choisi de proposer des packs de 37 V/10 Ah (équivalent à du 12Ah plomb)

Pour disposer d'une plus grande autonomie, nous avons également choisi de proposer des packs de 37 V/16 Ah pour plus d'autonomie (environ 70 à 90 km). Cette batterie sera vendue au prix de 789,00 € et son chargeur spécifique 4 Ampères 125 €.

En décharge profonde, et grâce au nouveau B.M.S., la durée de vie avoisine les 1000 cycles environ (charge/décharge).

Après 4/5 ans d'utilisation, l'autonomie chutera progressivement. Vous devrez recharger un peu plus souvent.

DES VTT ÉLECTRIQUES ULTRA LÉGERS, ULTRA SPORTIFS

VTT PLUS Électricité : propose une toute nouvelle technologie innovante d'assistance électrique. VTT+élec.

  • Assistance électrique légère et efficace pour VTT
  • Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 %
  • Un équipement difficilement décelable qui conserve tout le look sportif du VTT équipé.
DES VTT ÉLECTRIQUES ULTRA LÉGERS, ULTRA SPORTIFS.  VTT PLUS Électricité : propose une toute nouvelle technologie innovante d'assistance électrique. Assistance électrique légère et efficace pour VTT.  Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 %.  Un équipement difficilement décelable qui conserve tout le look sportif du VTT équipé. VTT+élec

Technique

Il s'agit d'un équipement moteur et batteries de 1,6 kg à 2,8 kg suivant la configuration. Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 % et pour 40 km de randonnées et 500 à 1 000 m de dénivelée. L'équipement est difficilement décelable ce qui fait conserver tout le look et le comportement sportif du VTT équipé.Une nouvelle version VIVAX, celle-ci révolutionne l’assistance au pédalage Invisible ainsi par la puissance du moteur et l’insonorisation.

Batteries vélo LITHIUM

Surtout, elles sont beaucoup plus légères du fait d’une faible masse molaire. Une batterie au lithium sera de quatre à cinq fois moins lourdes qu’une batterie au plomb, et environ deux fois plus légères qu’une batterie NiMh.... Lire plus

Batteries vélo LITHIUM
Mécanique vélo: les astuces pour réparer une crevaison.
Mécanique vélo: les astuces pour réparer une crevaison.
  1. Trouver la crevaison
  2. Réparer la chambre à air crevée
  3. Remonter la chambre et le pneu
  4. Trucs et Astuces : Réparer une crevaison sans matériel
L'opération suivante consiste à frotter la chambre à air avec du papier de verre. Cela permettra à la colle de mieux adhérer. Vous pouvez souffler pour évacuer les petits débris laissés par le frottement.

 

L'opération suivante consiste à frotter la chambre à air avec du papier de verre. Cela permettra à la colle de mieux adhérer. Vous pouvez souffler pour évacuer les petits débris laissés par le frottement.

Appliquez ensuite la colle, en forme de rond autour du trou. Selon le type de produit, il va falloir attendre entre 1 et 5 minutes pour que cela agisse. A noter : ce n'est pas vraiment de la colle mais plutôt un produit qui fait fondre la chambre à air. D'où le temps d'attente nécessaire.

 

Appliquez ensuite la colle, en forme de rond autour du trou. Selon le type de produit, il va falloir attendre entre 1 et 5 minutes pour que cela agisse. A noter : ce n'est pas vraiment de la colle mais plutôt un produit qui fait fondre la chambre à air. D'où le temps d'attente nécessaire.

Inspecter le flanc intérieur du pneu pour trouver l'éventuel objet causant la crevaison.

Inspecter le flanc intérieur du pneu pour trouver l'éventuel objet causant la crevaison.

Pression pneu VTT: Un VTT est un vélo tout-terrain qui circule sur de multiples surfaces. Donc, la pression pneu VTT doit être adaptée à ces différents revêtements.

Pression pneu VTT

Un VTT est un vélo tout-terrain qui circule sur de multiples surfaces. Donc, la pression pneu VTT doit être adaptée à ces différents revêtements. Cependant, il ne s’agit pas du seul critère qui rentre en ligne de compte. La pression des pneus pour un VTT dépend non seulement du terrain, mais également de la taille des pneus, de l’usage qui en est fait et du poids du vététiste. En outre, les spécifications du constructeur ne sont pas à négliger. En effet, sur les pneus d’un VTT comme sur tous les pneus existants une indication y figure. Celle-ci est donnée généralement en PSI ou en Bar avec un maximum à ne pas dépasser. La pression pneu VTT est normalement de 3 bars ou 14,5 PSI (pound per square) ou livre par pouce. Toutefois, si vous choisissez de faire une randonnée sur des terrains boueux et caillouteux, il vous faudra réajuster la pression, de 3 bars passez à 2,5 voir moins. En effet, plus la pression est forte est plus vous ressentez les défauts du terrain, bosses, trous, branches d’arbres sur le sol, etc. Ainsi, vous gagnez en confort et ne ferez pas d’efforts inutiles.

En revanche, sur des terrains comme la route ou des surfaces planes, la pression pneu VTT devra être rehaussée entre 3,5 et 4 bars.

 

En revanche, sur des terrains comme la route ou des surfaces planes, la pression pneu VTT devra être rehaussée entre 3,5 et 4 bars. Il faut également tenir compte du poids du vététiste plus le poids de celui-ci est important et plus la pression devra être augmentée. Dans cette veine, il faudra aussi choisir des pneus larges à même de mieux amortir les chocs en fonction également du poids du vététiste. À contrario, les vététistes légers pourront opter pour des pneus de petite taille. Toutefois, si ceux-ci pratique la compétition ils devront sur gonfler leurs pneus afin d’être plus performant et plus rapide. Par ailleurs, les vététistes devront s’équiper d’une pompe de gonflage afin, qu’en toutes circonstances, ils puissent modifier la pression pneu VTT. Celle-ci équipe généralement tous les VTT lors de l’achat de votre vélo tout-terrain. Toutefois, les valves qui équipent les VTT sont équipées des mêmes valves dont disposent les voitures. Ainsi, vous pouvez vous arrêter dans une station-service afin de pouvoir regonfler les pneus de votre vélo tout terrain. Dans un autre registre, si vous achetez un VTT d’un ami ou d’une autre personne et que celui ne comporte pas de pompe de gonflage, vous pouvez en achetez dans le commerce, celles-ci ne sont pas à un prix exorbitant.

 

SENS DE MONTAGE: La plupart des pneus VTT, et certains pneus de ville, comportent une préconisation de sens de montage par le fabriquant.

SENS DE MONTAGE

La plupart des pneus VTT, et certains pneus de ville, comportent une préconisation de sens de montage par le fabriquant. Toutefois les approches varient d’une marque à l’autre, et au sein d’une marque, en fonction des modèles, tous les profils n’ayant pas le même degré de différenciation directionnelle. Nous vous proposons une revue des plus grandes marques pour éclairer vos choix de montage.   1er cas Flèche unique (Continental, Maxxis, Schwalbe), et montage identique à l’avant et à l’arrière   Ce cas est le plus simple. Le sens …

Dans ce cas une double flèche sur le flanc indique des sens opposés de rotation, et donc de montage, pour l’avant ou l’arrière.

Avec double flèche, avec montage opposé à l’avant et à l’arrière.

Dans ce cas une double flèche sur le flanc indique des sens opposés de rotation, et donc de montage, pour l’avant ou l’arrière.

Si le pneu est monté à l’avant, mettre la flèche « front » dans la direction de rotation de la roue lorsque le vélo se déplace vers l’avant. Si le pneu est monté à l’arrière, mettre la flèche « rear » dans la direction de rotation de la roue lorsque le vélo se déplace vers l’avant.

Dans ce cas la logique est de privilégier différents aspects de la performance du pneu en fonction de son montage à l’avant ou à l’arrière.
- Adhérence, guidage et freinage à l’avant
- Traction à l’arrière

Ce moteur a été dévellopé par la société Gruber. Il est donc déjà fonctionnel. Le moteur s'insère dans une tige de selle standard 31.6mm. Un petit moteur électrique dans le tube de selle et en prise avec un pédalier permet d'ajouter 200 Watts d'assistance en cas de besoin.
Une nouvelle version VIVAX, celle-ci révolutionne l’assistance au pédalage Invisible ainsi par la puissance du moteur et l’insonorisation.
Appliquer une rustine
Jante double paroi dédié au montage tubeless

VTT: montage d’un pneu tubeless

La part des utilisateurs de pneus avec ou sans chambre est a égalité.

Précisions: un pneu sans chambre nécessite une jante spéciale, du liquide préventif, un kit valve.

On ne crève pas souvent avec un pneu tubeless!

Le pneu sans chambre renferme un liquide préventif qui obture la plupart des crevaisons sans qu’il soit nécessaire d’intervenir pour réparer et qu’on évite les pincements de chambre en cas de choc sur une pierre.

“Si vous crevez malgré tout, il faut se dépanner avec une chambre à air et donc en posséder une avec soi ”!

La part des utilisateurs de pneus avec ou sans chambre est a égalité. Précisions: un pneu sans chambre nécessite une jante spéciale, du liquide préventif, un kit valve.

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