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COMMENT BIEN GONGLER MON FLOTTEUR ?

Règles générales

 Le gonflage du flotteur est une partie importante du bon usage et de l’entretien d'un bateau pneumatique semi-rigide.
  1. A quelle pression gonfler votre flotteur ?
  2. Quel est l’ordre de gonflage d’un semi-rigide ?
  3. Comment faire pour gérer au mieux les différences climatiques de températures?
  4. Avec quels outils ?
  5. Quels sont les risques d’un mauvais gonflage ? PLUS
PVC: en effet, le PVC que l’on rencontre plus généralement sur les petites annexes, est moins tolérant aux variations de températures. Il faudra donc sous gonfler volontairement les flotteurs pour éviter une surpression aux conséquences désatreuses.




COMMENT BIEN GONGLER MON FLOTTEUR ?

Règles générales:

Le gonflage du flotteur est une partie importante du bon usage et de l’entretien d’un bateau pneumatique, semi-rigide. COMMENT BIEN GONGLER MON FLOTTEUR - Le gonflage du flotteur est une partie importante du bon usage et de l’entretien d’un bateau pneumatique, semi-rigide. A quelle pression gonfler votre flotteur ? Quels sont les risques d’un mauvais gonflage ? Avec quels outils ? Votre flotteur doit être bien dur. Il ne doit surtout pas être mou car cela l’abîmerait. Le risque est que si le flotteur est trop mou, les collages s’abîment en navigation, ce qui peut cisailler le tissu au niveau des collages. 
- Votre flotteur doit être gonflé entre 0.20 et 0.240 bars à l’usage (vous trouverez la pression préconisée sur la plaque constructeur apposée sur le ZODIAC). 
- PRESSION DE GONFLAGE 0,240 bars

 - Comme on entend souvent raconter: « mou au genou, dur au doigt » oui c’est bon, mais à condition que la correction de gonflage soit faite dans le bon ordre et avec un manomètre c’est encore mieux.
  • A quelle pression gonfler votre flotteur ?
  • Quel est l’ordre de gonflage d’un semi-rigide ?
  • Comment faire pour gérer au mieux les différences climatiques de températures?
  • Avec quels outils ?
  • Quels sont les risques d’un mauvais gonflage ?

Quels sont les risques d’un mauvais gonflage ? ZODIAC Futura MK2 en tissu PVC: éclatement sous la bande thermo-collée . En effet, le PVC que l’on rencontre plus généralement sur les petites annexes, est moins tolérant aux variations de températures. Il faudra donc sous gonfler volontairement les flotteurs pour éviter une surpression aux conséquences désatreuses.]

Le PVC est le tissu le plus utilisé pour les semi-rigide. Ce dernier supporte moins bien les variations de températures.

Les tissus ne sont pas tous égaux devant le soleil. Sachez-le et surtout, sachez quel tissu équipe votre semi-rigide.

PVC: en effet, le PVC que l’on rencontre plus généralement sur les petites annexes, est moins tolérant aux variations de températures. Il faudra donc sous gonfler volontairement les flotteurs pour éviter une surpression aux conséquences désatreuses.

Hypalon: Les pneus en Hypalon sont moins sensibles aux écarts de températures. Cela dit, ce n’est pas une raison pour négliger l’entretien et ne pas vérifier de temps en temps la pression des flotteurs… On peut reconnaître un tissu Hypalon d’un PVC aux peluches qui débordent généralement sur les pièces ajoutées (mains courantes, anneaux, etc.)

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