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Bernard installe l’unité principale proche de la commande du CHAUFFE EAU BOILER 10 L 12 Vots GAZ Truma: l’énergie 12 volts étant à proximité.
FIXATION DE L’UNITE PRINCIPALE
L’unité principale de votre détecteur de gaz peut être installé où vous le souhaitez dans la cellule: à proximité du tableau électrique, dans une armoire ou un placard...Veillez à
choisir un emplacement facilement accessible pour que l’accès au bouton Marche/Arrêt soit aisée (ici à gauche)
FIXATION DU CAPTEUR CO
Le monoxyde de carbone est un gaz léger. Le capteur CO
(ici le support de couleur blanc) sera positionné à une distance de 50 cm du pavillon du véhicule. Il sera installé non loin du réfrigérateur, de la gazinière, du chauffe-eau et du chauffage, tous les appareils susceptibles d’émettre du monoxyde de carbone en cas de mauvais fonctionnement.
- Fixer le support mural à l’aide de 4 vis à bois fournies.
- A 17 mm sous de support, percer un trou de 4 mm de diamètre à travers la paroi.
- Passer le cable du capteur à travers le trou et positionner le capteur sur son support.
- Faire passer le cable dans le véhicule jusqu’à l’emplacement prévu pour l’unité principale.(ici à gauche)
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FIXATION DU CAPTEUR LPG / NARCOTIQUES ou LPG/Éther
Les gaz hydrocarbures et narcotiques sont plus lourds que l’air. Le capteur LPG /narcotiques sera donc positionné à mi hauteur entre le plancher et la surface du matelas. Afin de
vous protéger pendant votre sommeil, il sera installé à proximité du couchage.(ici à gauche)
Le montage est identique au capteur CO.
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ALIMENTATION 12 / 24 volts
L’unité principale de votre détecteur de gaz doit être alimenté par la batterie “accessoire” de votre véhicule. Nous vous recommandons d’installer une ligne directe
depuis la batterie. Ne connecter jamais l’alimentation de votre détecteur de gaz sur un circuit électrique géré par le porteur (feux AV et AR, boite à fusibles du tableau de bord,...) sous peine de
mettre en défaut le véhicule.
Avant de poursuivre l’installation, retirer le fusible du porte fusible
- Couper la longueur de câble nécessaire. Utiliser du câble de 1 à 1,5mm2 ( 18 à 16AWG).
- Faire cheminer les câbles dans votre véhicule depuis la batterie jusqu’à l’emplacement de l’unité principale.
- Dénuder les extrémités des cables sur environ 5mm à l’aide d’une pince à dénuder.
- Raccorder les câbles aux conducteurs + et - du câble d’alimentation de l’unité principale. Pour un contact optimal, les conducteurs seront soudés et la liaison protégée
par de la gaine thermorétractable (non fournie).
- A l’aide de cosses à sertir (non fournies), relier maintenant les câbles d’alimentation à la batterie: d’abord la borne (-) négative puis la borne positive (+)
- Remettre en place le fusible de 2 A sur le porte fusible.
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Enfin un détecteur de gaz InovTech qui fonctionne parfaitement:
Je l’ai testé en envoyant un “jet” de gaz butane à proximité du détecteur CO, immédiatement l’alarme s’est mise en route!
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Eteindre le système:
Presser le bouton Marche/Arrêt de l’unité principale sans le relacher. L’alimentation du système sera coupée automatiquement après le 5ème bip sonore.
SIGNALISATION D’ALARME
Une fois initialisé, le système analyse en permanence l’air ambiant dans votre véhicule. Si un taux anormal de gaz CO, LPG ou Narcotique est détecté, l’alarme se déclenchera
automatiquement. Un signal sonore de 85 dB environ sera émis par l’untité principale. Les capteurs émettront eux aussi un signal sonore. Les indicateurs lumineux rouge s’éclaireront.
L’alarme sonnera aussi longtemps que le taux anormal de gaz persistera. Pour interrompre l’alarme, presser le bouton Marche/Arrêt de l’unité principale sans le relacher.
L’alimentation du système sera coupé automatiquement après le 5ème bip sonore.
Note:
Votre détecteur de gaz est équipé d’une alarme anti-effraction. Si l’un des capteur est déconnecté de l’unité principale alors que le système est sous tension,
l’unité principale se mettra automatiquement en mode alarme.
CONTRÔLE DE FONCTIONNEMENT
L’unité centrale ainsi que les capteurs de votre détecteur de gaz sont équipés d’un bouton de test. En appuyant sur l’un de ses boutons lorsque le système est alimenté et
initialisé, vous pouvez contrôler le bon état de fonctionnement de chacun des composants.
SIGNIFICATION DES VOYANTS LUMINEUX
Voyants - Indication
- Vert clignotant: Système sous tension phase d’initialisation.
- Vert continu: Système sous tension, surveillance en cours.
- Jaune: Défaut, contacter votre revendeur.
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