VOILES RC et courses au large

MISE A L'EAU PEN DUICK II

MISE A L'EAU PEN DUICK II
Pen Duick: un bateau familial né en Ecosse.
Guy Tabarly, le père d'Eric achète Pen Duick en 1938 à la famille Lebec de Nantes. C'est l'époque en France de la naissance de la plaisance et les yachts sont très peu nombreux.
Pen Duick courrera régulièrement jusqu'en 1921. Cinq années sur une vasière pendant la guerre imposeront d'importants travaux en 1948 pour continuer à naviguer. Eric le rachète en 1952. S'engageant dans la marine en 1953, ses maigres économies ne suffiront pas à réparer le bateau. Eric utilisera la coque comme moule pour réaliser une coque neuve en fibre de verre. Pen Duick naviguera de 1959 à 1963, et après une longue interruption, reprendra la mer en 1989 après une rénovation complète.
PEN DUIK II BANQUE POPULAIRE
PEN DUIK BP
PEN DUIK III
Lancé en 1967, Pen Duick III est l'un des voiliers les plus titrés de la course au large française. Aujourd'hui propriété de la famille Tabarly il est géré par l'association Eric Tabarly qui vient de lui rendre son gréement d'origine : la goélette. A l'occasion d'une navigation de Lorient à Brest, voici l'histoire et les caractéristiques d'un voilier de légende.
PEN DUIK III
PEN DUIK IV
PEN DUIK IV raconté par KERSAUSON
Pen Duick IV est un trimaran de course au large construit pour Éric Tabarly en 1968. Il ne gagnera pas de course avec, mais Alain Colas, un ancien équipier de Tabarly, le mènera à la victoire sous le nom de Manureva, dans la Transat anglaise 1972
PEN DUIK V
PEN DUIK V: présentation de Eric TABARLY
Pen Duick VI

.