|
DEMONTAGE: Après avoir caler et enlever la roue avant droite, enlever le carter de
protection des boues.
|
|
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - poulie courroie accessoires sur la sortie vilebrequin.(La courroie d’accessoires est indépendante)
|
|
La clavette (7 mm) de calage du volant moteur - 3
2 encoches (diamétralement opposées) se trouvent sur le volant moteur. On peut maintenir cette clavette avec un plat percé au diamètre 6,5 mm et maintenu par une vis M6 (photo
çi-dessous)
|
|
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - poulie courroie striée accessoires sur la sortie villebrequin.
- La clé a pipe de 36 longue: - 2
- La clavette de calage du volant moteur - 1
|
|
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - courroie “striée” d’accessoires
|
|
DEMONTAGE: Vis tête H de 36 mm - 3 - courroie “striée” accessoires - 2 - ( pompe a eau et alternateur) Si vous devez remonter la courroie 2 pensez à repérer le sens de rotation.
|
|
Carter insonorisant cache culbuteurs:
Ce carter est maintenu par 2 écrous. Photo 7 sur la photo.
|
|
La courroie
de distribution vue au niveau du pignon dentée sortie arbre a cames sur la partie supérieure. Repère de calage point Haut.
Ce repère est sur cette position pour enlever la courroie de distribution.
|
|
La courroie
de distribution crantée dite “synchrone” vue au niveau du pignon dentée sortie arbre a cames sur la partie supérieure.
|
|
La courroie de distribution vue au niveau du pignon dentée - 1 - sortie du vilebrequin.
- Poulie dentée vilebrequin 1
- Poulie tendeur 2
- Poulie dentée pompe à injection 3 : Un trou diamètre 5 mm de
calage se trouve sur la poulie.
- Poulie de courroie pompe a eau 4
- Tendeur dynamique 5
|
|
La courroie de distribution vue au niveau du pignon dentée sortie du vilebrequin, en parfait état!
|

|
Courroie dentée ou synchrone de distribution en parfait état a près de 90000 kilomètres.
Tendeur dynamique 5
|
|
>
EXPERTISE APRES DEMONTAGE
- Les photos de la courroie de distribution: - 9 -10 -11 montre une courroie encore en “très” bon état et une bonne tension de celle-çi
- La photo de la
courroie striée des accessoires de pompe à eau et alternateur: - 12
- montre une courroie en “très” bon état.
- CONCLUSIONS: Je ne change rien, je remonte le tout correctement...courroie accessoires - 12 - et les carters.
|
|
Les carters “composite ABS” haut et bas de la courroie de distribution FIAT DUCATO
|
|
Carters composite inférieur de la courroie de distribution FIAT DUCATO: une grosse trace de frottement de la courroie de distribution m’a poussé à examiner cette courroie.
Un bruit de “couïnement” se faisait entendre de temps en temps au démarrage lorsque le camping-car restait garé au soleil!
|