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Panne...comment la réparer: Camping-car magazine vous explique comment la réparer...
PANNE comment la réparer...
Une panne aussi ridicule soit elle peut gacher vos vacances si vous ne savez pas la gérer. Nous en avons lister quelques unes parmi les plus fréquentes, faciles à déceler et à réparer
soi-même.
Généralement, en cas de panne mécanique, vous êtes couvert par une assistance qui pourra vous envoyer un réparateur assez rapidement. Toutefois, certains problèmes peuvent être résolus
promptement, sans passer par la mobilisation d'un mécanicien.
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Côté Porteur
Le moteur ne démarre pas
Au moment de prendre la route tout semble parfait, le démarreur tourne... mais le moteur, lui, ne veut pas démarrer. Plusieurs causes peuvent être responsables.
Diagnostic. Si le démarreur emet un bruit genre "clac, clac", c'est qu'il ne dispose pas de la tension nécessaire à son fonctionnement.
Intervention. En priorité, vérifier le serrage des cosses de la batterie moteur (surtout celle du moins). Si les cosses
sont sulfatées, débrancher les cables et nettoyer ( au mieux) avec un outil 1 spécial
ou du papier de verre.
Si vous n'en disposez pas, vous pouvez utiliser une paille de fer, voire le côté grattant d'une éponge de ménage. Ensuite, il est
conseillé de badigeonner les cosse de graisse.
Plus compliqué: si le problème n'est pas résolu, il reste à vérifier et, éventuellement, resserer la prise de masse sur la carrosserie 2 (suivre le cable moins depuis la batterie).
Autre piste: contrôler la tension aux bornes 3 de la
batterie. Si cette dernière affiche moins de 12,5 V, ne cherchez pas plus loin: il va falloir la recharger, et probablement la remplacer si rien ne justifie la décharge
Diagnostic. Vous tournez la clé de contact et rien ne se passe.
Commencer tout d'abord par effectuer les mêmes contrôles que précédemment, car celà peut avoir les mêmes origines, avec des conséquences toutefois
plus radicales.
Le relais du solénoïde ( partie cylindrique située su le dém arreur) est collé. A l'aide d'un outil, tapez dessus 4 afin de provoquer les vibrations qui vont décoller le relais. Généralement, Ce sont les signes avant-coureurs d'un démarreur mal en point et en phase terminale.
Un pneu est crevé
Si vous disposez d'une roue de secours et du matériel nécessaire, vous n'aurez pas (trop) de souci pour réparer.
Intervention. commencons par un conseil: effectuez un changement de roue" à blanc" pour vous familiariser avec l'opération et ainsi diminuer le stress lors de la
panne.
Si vous n'avez pas de roue de secours, contrôlez que vous avez une bombe ant-crevaison en 5 état.
Et pour ceux qui traînent leurs roues hors des sentiers battus, sachez qu'il existe un kit 6 pour effectuer la réparation soi-même. Dans ce cas, il faudra également disposer d'un compresseur 12 V adapté.
Réparation 5ème de la boite de vitesses du FIAT DUCATO 2,8 IdTd année 1999 Vitesses qui saute: crabot, synchroniseur ("synchro") ou dispositif de verrouillage défectueux. Réparer: Comment réparer
la boite de vitesse de son Camping-Car FIAT DUCATO: expertise et niveau d'huile de la boite de vitesse FIAT DUCATO IVECO 2,8 IdTd
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Si le fusible est en bon état, il faut s'assurer que la tringlerie ou les balais ne sont pas desserrés. Pour
en avoir le cœ?ur net, écoutez si le moteur d'essui-glaces tourne 7 alors que les balais d'essui-glaces restent immobiles. Au cas ou le moteur serait innactif, la tringlerie serrée et le fusible en
bon état ou encore si ce n'est qu'une vitesse de balayage qui fait défaut, il faudra malheureusement songer à changer le moteur d'essui-glaces.
Intervention. La premère chose à faire est de contrôler le fusible et de le remplacer s'il est grillé. Pour cela, il est necessaire de
connaître l'endroit où se trouve la boîte à fusibles, posséder un jeu de rechange et un schéma électrique identifiant chacun d'eux. Dans le cas contraire, il
faudra les vérifier un par un.
Un témoin s'allume
L'électronique ayant pris le pouvoir sous votre capot moteur, le système vous interpelle à la moindre anomalie par l'intermédiaire
de témoins colorés.
Intervention. Pas grand chose à faire, sinon traduire la gravité de l'alerte en fonction de la couleur 8 : orange, on ignore et on continue jusqu'au prochain garage;
rouge on s'arrête le plus tôt possible et on appelle les secours.
Si par exemple le voyant d'injection est de couleur orange, c'est probablement un peu d'eau qui passe
avec le gasoil ou simplement un bug de la carte électronique. S'il passe au rouge: danger, il faut s'arrêter. Seul le "passage à la valise" permettra
d'évaluer la gravité de panne.
Le voyant de frein, lui, se déclenche lorsque le niveau de liquide est trop faible. Il faut le compléter et faire effectuer un contrôle du
circuit pour savoir s'il s'agit d'une eventuelle fuite ou si c'est l'usure du liquide due à un usage intensif. le tout étant généralement lié à une
défaillance ou à un mauvais entretien des organes de freinage.