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kits convenant au FIAT DUCATO: motricité renforcée; une rehausse de la suspension de 25 mm
La suspension MacPherson: Le système a été inventé en 1955 et a équipé la première Ford Consul. Il équipe les trains avant et les trains arrière. C’est une suspension de type indépendante, qui se compose d’un bras de suspension (ressort et amortisseur) unique, d’une barre antiroulis et d’un bras inférieur.
camping-car: rénover, réparer Roulements, boite de vitesses, distribution

Le constructeur Automobiles (Fam) propose deux kits convenant au FIAT DUCATO:

Phase 1: motricité renforcée, comprenant le changement du différentiel d’origine par un modèle à glissement limité renvoyant 25% du couple vers la roue qui à perdu sa motricité; une rehausse de la suspension

de 25 mm; la pose d’un “ski” protège carter et le remplacement des pneus en 15” ou 16” par des Michelins M+S Agilis Alpin 8 plis pour augmenter l’adhérence. La transformation n’entraîne aucune modification du PV des Mines et préserve la garantie constructeur.

Phase 2: traction intégrale 4 roues motrices

. Une motricité renforcée, mais avec, en plus l’adjonction de moteurs hydrauliques dans les roues arrières (le principe) et, en option une rehausse de 15 cm.

1 - Démonter le haut de McPherson par par une trapp réservée dans le tableau de bord.
2 - Désolidarisér le triangle inférieur.

1 - Démonter le haut de McPherson par par une trapp réservée dans le tableau de bord.

2 - Désolidariser le triangle inférieur.

3 - Sortir le combiné ressort amortisseur.
4 - Placer le combiné dans l’étau et comprimer le ressort.

3 - Sortir le combiné ressort amortisseur.

4 - Placer le combiné dans l’étau et comprimer le ressort.

5 - Retirer la coupelle supérieure.
6 - Placer l’entretoise de 30 mm, remettre la coupelle et décompresser le ressort.

5 - Retirer la coupelle supérieure.

6 - Placer l’entretoise de 30 mm, remettre la coupelle et décompresser le ressort.

7 - Après avoir remis les McPherson, remonter les cardans.
8 - Changer les jumelles pour un modèle plus long de 20 mm et, surtout, plus rigide.

7 - Après avoir remis les McPherson, remonter les cardans.

8 - Changer les jumelles pour un modèle plus long de 20 mm et, surtout, plus rigide.

 

 

9 - Changer les pneus.

10 - Remonter les roues, pression 5 avant et 5,5 kg/cmé arrière.

9 - Changer les pneus.

10 - Remonter les roues, pression 5 avant et 5,5 kg/cm2 arrière.

Montage d’une motricité renforcée: étape par étape FAM confère une motricité renforcée à un camping-car base FIAT DUCATO, une traction avant classique. La pose d’un ski protège-carter, le blindage.

Une nouvelle solution pour réparer les roulements de roues des VU légers:

L'unité de palier de roue est fixé à la fusée avec un anneau élastique innovant qui propose le maintien axial de la bague extérieure du roulement. ICI

Un outillage est préconisé pour mener au mieux cette intervention de changement des roulements coniques sur Camping-car FIAT DUCATO: Un cric, une chandelle, Clés plates 17 à 24 mm, clé a douilles 41, 24, 21, 19, 17, 13, Arrache-Moyeu, DECOLLEUR DE ROULEMENTS, JAUGE DE PROFONDEUR 1-50E AJUSTEMENT FIN OTMT, MICROMÈTRES D’EXTÉRIEUR OTMT, MINI BASE MAGNÉTIQUE ARTICULÉE, PIEDS À COULISSE 4 FONCTIONS VERNIER VISSÉ OTG,COFFRET COMPLET INDICATEUR À LEVIER SÉRIE 513 MITUTOYO, 

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