Effectuez votre recherche par mots clés sur tous les sites Internet

Loading

Menu

Bricolage chauffage: La programmation du chauffage par un programmateur 3 zones fil pilote TH134, télécommande téléphonique CT 240

Si vos lignes d'alimentation chauffage sont déjà équipées du fil pilote, il suffira de prévoir une centrale de programmation (1, 2 ou 3 zones)

Vos rythmes ou styles de vie ne justifient pas forcément que toutes vos pièces conservent la même température 24 heures sur 24,7 jours sur 7, et régler individuellement les appareils est fastidieux. 
Le programmateur est un appareil qui vous permet de modifier automatiquement la température de vos pièces suivant l’occupation de votre logement. Par exemple lorsque vous êtes absent toute la journée vous pouvez programmer automatiquement le mode éco, puis le système repassera en mode confort à l’heure prévue de votre retour.

 

Le programmateur est un appareil qui vous permet de modifier automatiquement la température de vos pièces suivant l’occupation de votre logement.

    Programmateur 3 zones fil pilote AUBE TH134

  • Programmateur 3 zones fil pilote AUBE TH134. Ce programmateur permet de programmer de façon personnalisée ou de façon pré-enregistrée.
    CARACTERISTIQUES techniques de ce programmateur :
  • Usage : pour radiateur électrique.
  • Fonctionne avec fil pilote 4 ordres.
  • Contrôle jusqu'à 3 zones différentes.
  • Programmation facile.
  • Entrée pour commandes téléphoniques.
  • 3 sorties. Jusqu'à 5 convecteurs par sortie. ( notice TH 134)
Programmateur 3 zones fil pilote AUBE TH134
Principes de fonctionnement du programmateur  et fils pilotes  TH 134: Raccorder le programmateur. Raccorder les bornes L phase et N neutre à l'alimentation.

Raccorder le programmateur

  • Raccorder les bornes L (phase) et N

(neutre) à l’alimentation

  • Raccorder les bornes FP1, FP2 et
  • FP3 aux entrées fil pilote des thermostats

des éléments de chauffe.

Note : Les bornes sont prévues pour recevoir des fils de section

entre 0,32 et 2,1 mm2.

CONFORT ET ECONOMIE

Maîtriser sa consommation d'énergie pour diminuer le montant de sa facture de chauffage est un souci de plus en plus fréquent chez les particuliers. Des tests ont notamment démontré qu'en diminuant de seulement 1 °C la température de son logement, il était possible de réaliser des économies conséquentes.
Le thermostat de votre chauffage peut être relié à une
télécommande téléphonique, à condition toutefois d'être équipé d'une interface téléphonique. Quels que soient l'heure et le lieu où vous vous trouvez, par un simple appel téléphonique, vous pouvez alors modifier la programmation de votre thermostat, et diminuer ou augmenter la température ambiante de votre maison.

 

Télécommande téléphonique CT 240: une télécommande téléphonique CT240 n'entraîne aucune modification de votre circuit électrique ou de votre installation téléphonique.

La pose d'une télécommande téléphonique CT240 n'entraîne aucune modification de votre circuit électrique ou de votre installation téléphonique. Installez le boîtier de commande à proximité d'une prise de téléphone, d'une prise électrique et du thermostat de votre chauffage.

Reliez dans l'ordre (voir schéma) :

  1. Thermostat et télécommande avec des fils électriques de diamètre 18 ou 20.
  2. Télécommande et téléphone au moyen d'une simple rallonge de câble téléphonique
  3. Télécommande et prise de téléphone avec le câble téléphonique de 5 m fourni avec l'appareil
  4. Télécommande et prise électrique avec l'adaptateur électrique de 12 V, également fourni... > suite
Normes et réglementation
Loisirs-bricolage-trucs.fr:  Le bricolage est un  loisir de divertissement. Les loisirs de divertissement: Les loisirs créatifs, le bricolage sont les bons moyens d’occuper ses week-end. Partager vos idées, vos bons plans, vos astuces et vos trucs: Loisirs-bricolage-trucs.fr... ICI
Si vos lignes d'alimentation chauffage sont déjà équipées du fil pilote, il suffira de prévoir une centrale de programmation (1, 2 ou 3 zones)