Les 60 ans de la classe 62-1C:
mes souvenirs  60 ans après!

  • Un bref passage à Montluçon, la caserne Richement le CISM 1: la 10ème compagnie du CISM 1 à LA FERTE-HAUTE-RIVES
  • Montluçon, la caserne Richement le CISM 1
  • Lunéville CISM 2
  • Mon service militaire "obligatoire 18 mois"!
  • Début du mois de Mai 1962: un bref passage à Montluçon, la caserne Richemont le CISM 1.
  • Un transfert vers la 10ème compagnie du CISM 1 à LA FERTE-HAUTE-RIVES pour 2 mois 
  • Muté à Lunéville CISM 2 - Là! J'y fus “apte” à suivre les 2 mois de stage BFM 1 niveau du CP1: mécanicien engins roulant motorisés de l’armée de terre française. Ce stage de mécanique me convenait parfaitement.
  • Une fois terminé ce stage de 2 mois à LUNEVILLE CISM 2, c'est le départ pour l’Algérie qui nous est annoncé.
  • Le départ sera de Marseille (centre de transit Sainte-Marhes) à destination de Bône aujourd’hui Annaba.
  • Arrivés au port de Bône: destination Combes, aujourd’hui Asfour, 40 kms environ en direction de Souk-Ahras. à COMBES le 14ème BCA, là le but était d’y passer les permis de conduire “militaires”.
  • Atteint de la maladie de la jaunisse (assez courant en cette saison dans cette région de l'Algérie où est basée la compagnie du 14 ème BCA), entre la guérison à l'hôpital de Bône et la convalescence chez mes parents cela avait duré 2 mois.
  • Ce fut ensuite le retour aux alentours de Bône: "Annaba-EL Bouni" à Bône sur l'ex-aérodrome de Bône-Allelick ou se trouve l’ERM, la 367 CLRA et la ferme JOSSAUD. la suite
  • Je passerais 14 mois en Algériedites moi..  pour quoi y faire là bas?. Libéré  en Novembre 1963.
  • Du temps passé, "donné"  pour rien.. une carte d'ancien combattant en possession a peine  une paire d'années et donnant droit à quelques 760€ par an, et déjà amputés de 5% en 2021!
  • Un retour "bien mérité à la vie" et professionnelle aussi bien plus intelligente. 


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