: ce grand lac de 1000 hectares au cœur d'une nature préservée à seulement 20 minutes de chez nous où vous trouverez des plages, des activités nautiques et pêches, des
activités pour enfants et même un parc rempli de sculptures et une galerie des beaux arts modernes. Vassivière une terre de cyclisme.
Autres lacs aux alentours de Vassivière:
Lac de Faux la Montagne, lac de Viam, lac de la Vaud-Gelade
Le circuit Raymond Poulidor, c’est un circuit cyclotouristique qui compte 23,5 km autour du lac de Vassivière.
Les sentiers de rives 30 km de sentier autour du lac avec des passerelles sur pilotis, des digues au ras de l’eau et surtout le combiné gratuit "rando-bateaux
taxis" (liaisons régulières entre Auphelle et l’ile et l’île et Broussas, ainsi qu’une rotation matin et après midi à Masgrangeas).
Si Bosch demeure un acteur relativement récent sur le marché de l’assistance électrique dédiée au vélo, il a dès son arrivée en 2011 frappé très fort en venant bousculer celui qui faisait jusqu’ici figure d’ogre du marché, le géant japonais Panasonic.
Que ce soit pour des escapades de courte durée ou des randonnées de plusieurs kilomètres, le vélo a assistance électrique est en passe de devenir le moyen de transport
incontournable des camping-caristes.
Batterie Lithium: Sa durée de vie varie de quelques mois pour les plus mauvaises à plus de 1500 cycles pour
les meilleures.
Pour disposer d'une bonne autonomie (environ 40 à 60 km), nous avons choisi de proposer des packs de 37 V/10 Ah (équivalent à du 12Ah plomb)
Pour disposer d'une plus grande autonomie, nous avons également choisi de proposer des packs de 37 V/16 Ah pour plus d'autonomie (environ 70 à 90 km). Cette batterie sera
vendue au prix de 789,00 € et son chargeur spécifique 4 Ampères 125 €.
En décharge profonde, et grâce au nouveau B.M.S., la durée de vie avoisine les 1000 cycles environ (charge/décharge).
Après 4/5 ans d'utilisation, l'autonomie chutera progressivement. Vous devrez recharger un peu plus souvent.
DES VTT ÉLECTRIQUES ULTRA LÉGERS, ULTRA SPORTIFS
VTT PLUS Électricité : propose une toute nouvelle technologie innovante d'assistance électrique. VTT+élec.
Assistance électrique légère et efficace pour VTT
Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 %
Un équipement difficilement décelable qui conserve tout le look sportif du VTT équipé.
Technique
Il s'agit d'un équipement moteur et batteries de 1,6 kg à 2,8 kg suivant la configuration. Un moteur d'un couple incroyable pour des montées jusqu'à 20 % et pour 40 km de randonnées et 500 à 1 000 m
de dénivelée. L'équipement est difficilement décelable ce qui fait conserver tout le look et le comportement sportif du VTT équipé.Une nouvelle version VIVAX, celle-ci
révolutionne l’assistance au pédalage Invisible ainsi par la puissance du moteur et l’insonorisation.
Trouver la crevaison
Réparer la chambre à air crevée
Remonter la chambre et le pneu
Trucs et Astuces : Réparer une crevaison sans matériel
L'opération suivante consiste à frotter la chambre à air avec du papier de verre. Cela permettra à la colle de mieux adhérer. Vous pouvez souffler pour évacuer les petits débris
laissés par le frottement.
Appliquez ensuite la colle, en forme de rond autour du trou. Selon le type de produit, il va falloir attendre entre 1 et 5 minutes pour que cela agisse. A noter : ce n'est
pas vraiment de la colle mais plutôt un produit qui fait fondre la chambre à air. D'où le temps d'attente nécessaire.
Inspecter le flanc intérieur du pneu pour trouver l'éventuel objet causant la crevaison.
Pression pneu VTT
Un VTT est un vélo tout-terrain qui circule sur de multiples surfaces. Donc, la pression pneu VTT doit être adaptée à ces différents revêtements. Cependant, il ne s’agit pas
du seul critère qui rentre en ligne de compte. La pression des pneus pour un VTT dépend non seulement du terrain, mais également de la taille des pneus, de l’usage qui en est fait et du poids du
vététiste. En outre, les spécifications du constructeur ne sont pas à négliger. En effet, sur les pneus d’un VTT comme sur tous les pneus existants une indication y figure. Celle-ci est donnée
généralement en PSI ou en Bar avec un maximum à ne pas dépasser. La pression pneu VTT est normalement de 3 bars ou 14,5 PSI (pound per square) ou livre par pouce. Toutefois, si vous choisissez de faire
une randonnée sur des terrains boueux et caillouteux, il vous faudra réajuster la pression, de 3 bars passez à 2,5 voir moins. En effet, plus la pression est forte est plus vous ressentez les défauts du
terrain, bosses, trous, branches d’arbres sur le sol, etc. Ainsi, vous gagnez en confort et ne ferez pas d’efforts inutiles.
En revanche, sur des terrains comme la route ou des surfaces planes, la pression pneu VTT devra être rehaussée entre 3,5 et 4 bars. Il faut également tenir compte du poids du
vététiste plus le poids de celui-ci est important et plus la pression devra être augmentée. Dans cette veine, il faudra aussi choisir des pneus larges à même de mieux amortir les chocs en fonction
également du poids du vététiste. À contrario, les vététistes légers pourront opter pour des pneus de petite taille. Toutefois, si ceux-ci pratique la compétition ils devront sur gonfler leurs pneus afin
d’être plus performant et plus rapide. Par ailleurs, les vététistes devront s’équiper d’une pompe de gonflage afin, qu’en toutes circonstances, ils puissent modifier la pression pneu VTT.
Celle-ci équipe généralement tous les VTT lors de l’achat de votre vélo tout-terrain. Toutefois, les valves qui équipent les VTT sont équipées des mêmes valves dont disposent les voitures. Ainsi,
vous pouvez vous arrêter dans une station-service afin de pouvoir regonfler les pneus de votre vélo tout terrain. Dans un autre registre, si vous achetez un VTT d’un ami ou d’une autre
personne et que celui ne comporte pas de pompe de gonflage, vous pouvez en achetez dans le commerce, celles-ci ne sont pas à un prix exorbitant.
SENS DE MONTAGE
La plupart des pneus VTT, et certains pneus de ville, comportent une préconisation de sens de montage par le fabriquant. Toutefois les approches varient d’une marque à l’autre, et au sein
d’une marque, en fonction des modèles, tous les profils n’ayant pas le même degré de différenciation directionnelle. Nous vous proposons une revue des plus grandes marques pour éclairer vos
choix de montage. 1er cas Flèche unique (Continental, Maxxis, Schwalbe), et montage identique à l’avant et à l’arrière Ce cas est le plus simple. Le sens …
Avec double flèche, avec montage opposé à l’avant et à l’arrière.
Dans ce cas une double flèche sur le flanc indique des sens opposés de rotation, et donc de montage, pour l’avant ou l’arrière.
Si le pneu est monté à l’avant, mettre la flèche « front » dans la direction de rotation de la roue lorsque le vélo se déplace vers l’avant. Si le pneu est monté à l’arrière,
mettre la flèche « rear » dans la direction de rotation de la roue lorsque le vélo se déplace vers l’avant.
Dans ce cas la logique est de privilégier différents aspects de la performance du pneu en fonction de son montage à l’avant ou à l’arrière. - Adhérence, guidage et freinage à l’avant
- Traction à l’arrière
VTT: montage d’un pneu tubeless
La part des utilisateurs de pneus avec ou sans chambre est a égalité.
Précisions: un pneu sans chambre nécessite une jante spéciale, du liquide préventif, un kit valve.
On ne crève pas souvent avec un pneu tubeless!
Le pneu sans chambre renferme un liquide préventif qui obture la plupart des crevaisons sans qu’il soit nécessaire d’intervenir pour réparer et qu’on évite les
pincements de chambre en cas de choc sur une pierre.
“Si vous crevez malgré tout, il faut se dépanner avec une chambre à air et donc en posséder une avec soi ”!