Effectuez votre recherche par mots clés sur tous les sites Internet

Loading

Menu

Le délesteur

Le délesteur électrique est un petit appareil qui va gérer automatiquement l’alimentation électrique des appareils. Son but est de permettre de réduire le montant de la facture d’électricité en jouant sur le prix de l’abonnement. Grâce au délesteur, il est possible d’utiliser davantage d’appareils tout en diminuant la puissance souscrite sans faire disjoncter l’installation entière.

 

Fonctionnement du délesteur

Mais comment fonctionne-t-il ? Lorsque la consommation risque de dépasser le seuil de puissance souscrite dans le contrat d’abonnement, le délesteur va couper l’alimentation électrique des circuits jugés non prioritaires mais conservera les circuits prioritaires alimentés. Au fur et à mesure, le délesteur va réalimenter les circuits interrompus. On estime ainsi que dispositif permet d’effectuer des économies jusqu’à 50% du prix de l’abonnement.

Il existe 3 types de délestage, à savoir le délestage en cascade lorsque les pénalisations se font toujours dans le même ordre (il faut hiérarchiser les pénalisations), mais aussi le délestage par rotation dit cyclique qui permet d’éviter que ce soit toujours les mêmes appareils qui soient pénalisés et enfin, le délestage qui combinent les deux premiers (on parle alors de cascado-cyclique), c’est-à-dire cyclique puis en cascade.

 

 

    L'emplacement

    Le délesteur s'installe sur le tableau électrique. Placé en tête, il se positionne avant tous les autres modules différentiels et divisionnaires.

    Le raccordement au disjoncteur général

    Après avoir coupé le courant, relier les bornes de sortie du disjoncteur aux bornes d'arrivée du délesteur avec deux conducteurs Neutre et Phase de forte section : 6 ou 10 mm2.

     

Le délesteur s'installe sur le tableau électrique. Placé en tête, il se positionne avant tous les autres modules différentiels et divisionnaires.
Normes et réglementation
Loisirs-bricolage-trucs.fr:  Le bricolage est un  loisir de divertissement. Les loisirs de divertissement: Les loisirs créatifs, le bricolage sont les bons moyens d’occuper ses week-end. Partager vos idées, vos bons plans, vos astuces et vos trucs: Loisirs-bricolage-trucs.fr... ICI

HAUT

Si vos lignes d'alimentation chauffage sont déjà équipées du fil pilote, il suffira de prévoir une centrale de programmation (1, 2 ou 3 zones)